Actualités

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Actualités

Message par ColeenElena le Dim 11 Jan - 23:24

La manifestation s'est bien passé, même si on a pas eu la possibilité de beaucoup se déplacer, les gens étaient unis, solidaire, espérons que cela dure.
ColeenElena

Revenir en haut Aller en bas

Message par ColeenElena le Sam 4 Avr - 10:43

C'est une mauvaise année 2015, surtout en France !!
ColeenElena

Message par ColeenElena le Sam 14 Nov - 0:33

Fusillades et expositions à Paris. Choquée, marre de la France (désolé si mes propos choc) !!
ColeenElena

Message par Sheila Miller Muhney le Sam 14 Nov - 1:41

Oh non, tu ne choques pas ! Le monde dans lequel on vit est terrible Crying or Very sad Je suis devant BFMTV pour suivre ça de près...

Sheila Miller Muhney

Message par ColeenElena le Sam 14 Nov - 2:08

J'ai été incapable de continué à regarder BFMTV, mais je suis les info sur le net avec une prison d'otage.
Encore à Paris et seulement 10mois après les attentats Charlie Hebdo. Cela aurait été tout aussi horrible si c'était dans une autre ville bien entendus, c'est juste que...
Si vous avez de la famille et des amis à Paris, j'espère que tout va bien.
ColeenElena

Message par Sheila Miller Muhney le Sam 14 Nov - 2:35

Heureusement, ceux que je connais vont bien et leurs familles aussi ! Et toi, Coleen ?

État d'alerte et fermeture des frontières avec 1500 militaires qui vont venir.
Les témoignages des gens, tous ces morts, c'est horrible...
Sheila Miller Muhney

Message par ColeenElena le Sam 14 Nov - 3:26

Les coups de fils ont été passé, tout le monde va bien. Ouff.
Oui affreux !!
Voila le monde qu'on laissera à nos enfants. Pas jolie comme perspective.
Par chance dans la semaine un attentat avait été déjoué à Toulon, un autre il y a plusieurs mois déjoué en Belgique.

Et deux à paris en un si laps de temps ??
ColeenElena

Message par Moonflower le Sam 14 Nov - 12:23

J'ai pensé à toi, Coleen, soulagée de voir que tu vas bien!!

J'ai le coeur en compote franchement, pas de mots.. Sad
Moonflower
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Message par Sheila Miller Muhney le Sam 14 Nov - 12:34

Soulagée aussi de voir que tout le monde va bien, Coleen.

Moi aussi je suis pas bien depuis hier soir... J'avais besoin de suivre la chose en direct pour être informée mais ça m'a mis le moral à zéro... Ce matin, en me levant, je n'ai pas voulu croire que c'était vrai...
Sheila Miller Muhney

Message par ColeenElena le Sam 14 Nov - 15:05

Merci les filles. Le bilan aurait pu être plus lourd encore si ils étaient rentrés dans le stade de France avec tous ses enfants et familles.
Je regarde les info, je veux comprend comment cela à pu se produire. Ils ont touché le 10arrondissements, en plus cet endroit  ça touche avec le 19, 20 et 18 arrond.
Très bien la fermeture aux frontières, il était temps, marre de tous ce laxisme depuis des années dans ce pays, même si la menace vient surtout de l'intérieur je pense. Questions peut-être idiote, mais vous pensez que ça pourrait finir en 3ème guerre mondiale?
Comme vous le moral au plus bas, j'ai pas dormis.
ColeenElena

Message par Moonflower le Lun 16 Nov - 10:37

En ce qui concerne les frontières, comme tu le dis, ces terroristes n'ont pas besoin de faire venir des gens de l'extérieur, ce sont des français et des belges partis en Syrie et revenus sans problème en Europe vu qu'ils ont les papiers! Donc le problème vient surtout de là, que les services de sécurité savent très bien que ces gens sont partis mais ne font rien quand ils reviennent tout ça parce qu'ils n'ont pas encore de casier..

Je pense qu'il y a donc surtout un travail à faire à ce niveau là, à détecter le radicalisme qui se fait dans certaines banlieues, là-bas on dirait qu'ils vivent dans un autre monde, rien n'est contrôlé, ils réussissent à recruter des jeunes en leur faisant croire n'importe quoi. Problème est que certains quartiers même la police n'ose plus y aller, c'est un comble..

En tous cas, j'espère que ça fera taire les mauvaises langues au sujet des réfugiés car ils fuient ces terroristes autant que nous..
Moonflower
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Message par ColeenElena le Lun 16 Nov - 15:05

Connaissant peu Bruxelles, je savais pas la facilité de rentré dans le pays, naïvement je pensais qu'en étant près de L'Allemagne, ils étaient tous aussi stricte.

La France n'a pas voulu voir qu'il avait un problème, pourtant présent depuis 1995 !!

Le comble se sont les mecs qui ont des casiers, vont en Syrie et reviennent sans problème, en revenant ils sont surveillé, mais sont laissés en liberté, c'est plus un problème d'impuissance mais bien de l'incompétence (sans vouloir me permettre de jugé le travail de chacun)

Le coup des gens qui trouvent des excuses à ses jeunes de banlieue, dire genre "oh mais il vient de famille pauvre, pas de travail, famille déchiré", beaucoup ont connu cela mais ne sont jamais arrivé dans de telle extrémité, au contraire. Mais oui je suis d'accord c'est le noyau du problème.

Mais Honnêtement j'ai du mettre les pieds que deux fois en Banlieue, c'est clairement un monde à des années lumière, les bâtiments c'est vraiment le "Ghetto", j'étais vraiment mal en y sortant, j'avais l'impression d'être déconnecté, pourtant je viens pas d'un milieu aisé, mais plutôt modeste, mais là j'étais Shocked , je savais que ça existait je suis pas comme les politique dont certains avait dit qu'ils ignoraient tous cela.

Quelqu'un va passé pour les prochaines élections affraid

Oullaa le pavé que j'ai fait, désolé !!
ColeenElena

Message par Moonflower le Mar 17 Nov - 15:35

ColeenElena a écrit:Connaissant peu Bruxelles, je savais pas la facilité de rentré dans le pays, naïvement je pensais qu'en étant près de L'Allemagne, ils étaient tous aussi stricte.

Euhm, ben la France est aussi à côté de l'Allemagne Wink
C'est pas qu'il y a une facilité à rentrer dans le pays c'est que les frontières sont ouvertes aux ressortissants de l'UE, jusque là rien d'anormal sauf que si on voit que la personne revient de Syrie, y a de quoi se poser des questions et ne pas les laisser dans la nature, quitte à être trop radical!

J'ai la même craintes que toi concernant les élections! C'est triste à dire, mais les terroristes leur facilitent même la tâche! Mad
Moonflower
Admin

Message par ColeenElena le Dim 20 Mar - 23:27

J'ai pensé à toi Moonflower avec ce qui s'est passé cette semaine en Belgique avec l'arrestation d'un des terroristes des attentats de Paris
ColeenElena

Message par ColeenElena le Mar 22 Mar - 13:33

J'ai apprit il a à peine une heure ce qui s'est passé ce matin à BruxelleS.
J'espère que ça va Moonflower?
Pas de mot, de pire en pire. Avec toute les mesures de sécurité dans les aéroports ils ont réussit à y entrer !!!
ColeenElena

Message par Moonflower le Mar 22 Mar - 16:45

Oui tout va bien, merci!!

Marre aussi de tout ça, des innocents continuent de trinquer.. C'est horrible Mad

On attend encore le résultat de l'enquête concernant les auteurs..
Moonflower
Admin

Message par ColeenElena le Jeu 24 Mar - 12:37

Les gens veulent pas lâché l'affaire en mettant la responsabilité sur les migrants, alors que se sont les premières victimes du terroriste.

Je parlais de l'aéroport car j'ignorais que l'acte s'est passé avant les douanes, dans la salle d'attente, mais je dis cela aussi car dans certains pays, la sécurité est mise dés l'entrée. Comme au Maroc, Algérie et d'autres pays.
ColeenElena

Message par ColeenElena le Ven 15 Juil - 21:22

Rip aux victimes et courage aux familles niçoise. Je ne sais pas quoi dire d'autre !! Crying or Very sad
ColeenElena

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut