The Big Bang Theory: Diffusion CBS

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

The Big Bang Theory: Diffusion CBS

Message par Moonflower le Jeu 12 Déc - 12:07

Discussion sur les épisodes diffusés sur CBS.
Moonflower
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: The Big Bang Theory: Diffusion CBS

Message par Moonflower le Lun 6 Jan - 10:58

Sheila, qu'as tu pensé de la suite des épisodes? car tu disais être un peu déçue cette saison.

J'ai adoré l'épisode Thanksgiving, celui ou ils s'imaginent ce que serait leur vie sans Sheldon était marrant aussi (m'a beaucoup fait pensé à un épisode de Friends de la saison 6) et le dernier m'a laissé un peu perplexe...
Spoiler:
Penny qui demande Leonard en mariage et il ne répond pas oui, ça faisait du bien à la série de retrouver un peu de 'sérieux' et que les choses ne se passent pas comme sur des roulettes. Et bon il faut avouer qu'un mariage pour eux ce serait trop gros, ils devraient peut-être commencer par vivre ensemble ce serait déjà une bonne évolution pour la série!

Qu'en penses-tu?
Moonflower
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Message par Moonflower le Lun 20 Jan - 13:40

Pas encore vu les derniers épisodes, Sheila? Wink
Moonflower
Admin

Message par Sheila Miller Muhney le Lun 20 Jan - 16:11

Oh pardon ! Je suis à jour mais je ne sais pas pourquoi, je n'avais pas vu tes messages !!

J'ai bien aimé les deux épisodes qu'on a eu ce mois-ci ! J'ai comme senti que les scénaristes ont compris que le public voulait que les choses avancent dans la vie des personnages et je pense que ça va se faire cette saison, reste à savoir comment.

Spoiler:
Penny qui veut se concentrer sur sa carrière d'actrice, la ré-évaluation de sa relation avec Leonard, Raj qui se rapproche un peu de Stuart. Je me demande des fois s'ils ne vont pas sortir ensemble ces deux-là, à force de faire dans le sous-entendu avec le personnage de Raj, il faudrait peut-être se jeter à l'eau. Et Sheldon en vacances qui passe la journée avec Penny, j'ai trouvé ça très drôle. Des scènes Sheldon/Penny m'avait manqués ces derniers temps tellement on se focalisait sur les couples.
Sheila Miller Muhney

Message par Moonflower le Mar 28 Jan - 17:26

Pour Penny, je trouve ça simplement dommage qu’on ait du attendre 6 saisons pour ça. Je trouve qu’elle aurait du se jeter à l’eau pour de vrai depuis longtemps m’enfin.

Pour sa relation avec Leonard, j’ai été déçue que tout soit réglé en un coup, car il avait l’air de se poser des questions à propos de leur relation et l’épisode suivant tout est zappé comme ça, je trouve ça dommage.. Je ne dis pas qu’il faut les faire rompre, mais faire le point je trouve que ce ne serait pas trop demander non plus. Enfin, j’ai peut-être tendance à oublier que c’est avant tout une série humoristique ?

On parlait y a pas longtemps des interactions entre les personnages, on a eu droit cette fois à du Amy/Howard/Raj et Bernadette/Stuart et en effet, cela fait du bien d’avoir du changements et ces scènes fonctionnent très bien !
Moonflower
Admin

Message par Sheila Miller Muhney le Mar 28 Jan - 22:28

J'avais oublié ces nouvelles interactions, elles font du bien aux épisodes ! C'est le bon point de cette saison.

Sinon c'est vrai que pour Penny, mieux vaut tard que jamais... Et Penny/Leonard, à mon avis, tout n'est pas réglé. Je pense qu'on va en reparler dans les épisodes à venir et peut-être avoir une conclusion (définitive/provisoire, positive/négative) d'ici la fin de la saison. Mais avec Penny demandant Leonard en mariage, on voit les rôles s'inverser et Leonard a bien fait de ne pas dire oui, à mon avis. Je ne suis pas sûre que Penny le veuille vraiment et si elle le veut, j'attends une meilleure demande en mariage mais j'aimerais bien que ça vienne de Penny.
Sheila Miller Muhney

Message par Moonflower le Jeu 30 Jan - 10:13

J’espère aussi que toute cette histoire n’est pas réglée, sinon ça me décevrait, car ils ne peuvent pas continuer comme ça encore des années. J’espère que tu dis vrai que les scénaristes ont compris qu’il fallait un peu que ça bouge.
Et pour Amy et Sheldon tu penses qu’il y a un espoir que ça passe un jour au stade supérieur ? lol

La diffusion est vraiment brouillonne, on a pas eu de grosse pause de Noël mais deux épisodes et puis hops encore une pause jusque je ne sais quand. C’est agaçant quand même.  Rolling Eyes 
Moonflower
Admin

Message par Sheila Miller Muhney le Dim 2 Mar - 18:26

L'épisode de la Saint Valentin était super !! Le dernier était donc un peu moins bien en comparaison mais j'ai bon espoir que tous les personnages évoluent un jour ou l'autre : Penny, Sheldon/Amy, Penny/Leonard, Raj...etc.
Sheila Miller Muhney

Message par Moonflower le Lun 31 Mar - 12:17

Sheila, je ne sais pas si tu as entendu l’info mais la série a été renouvelée pour 3 saisons d’un seul coup !! Donc ils iront jusqu’à une saison 10, c’est énorme ! Ils ont intérêt à assurer question scénario et surtout évolution des personnages. Car par exemple, Penny qui a démissionné de son job de serveuse pour être actrice à plein temps, je trouve que ça aurait du être fait plus tôt que ça. Ou je me souviens à un moment elle prenait des cours à la fac, ça aurait été intéressant qu’elle se reconvertisse dans totalement autre chose.

Ils devaient peut-être faire quelques renouvellement question casting aussi car ça stagne de ce côté-là aussi.
Moonflower
Admin

Message par Sheila Miller Muhney le Lun 31 Mar - 19:08

Oui j'en avais entendu parler ! Mais il y a tellement de news qui sortent et je lis tellement tout en vrac que j'avais oublié...

En effet, autant je suis content de ne pas quitter cette bande de geeks que j'adore et qui me fait rire (et qui me manque un peu en ce moment...), autant trois saisons d'un coup, ça me fait un peu peur pour les raisons que tu as énoncées !

De nouvelles têtes ne feraient pas de mal à la série. Bernadette, Amy ou encore Stuart se sont très bien intégrés alors pourquoi pas d'autres ?

A voir ce que cette série va donner sur le long terme : renouvellement des intrigues ou renouvellement de la série car les audiences cartonnent ?
Sheila Miller Muhney

Message par Moonflower le Mer 14 Mai - 11:11

Sheila, tu penses quoi de la série ces dernier temps?

si tu es à jour:

spoiler:
Penny et Leonard qui se fiancent lors du dernier épisode, pourquoi pas ça fait avancer les choses même si je trouve qu’un mariage d’un coup comme ça c’est rapide m’enfin.
J’espère que la saison prochaine ils vont enfin emménager ensemble, ça promettrait des histoires intéressantes et ça changerait un peu la dynamique de la série.
Je ne sais pas pourquoi mais depuis le dernier épisode, je verrais bien Raj emménager avec Sheldon du coup ! lol

Je trouve que cette saison il n’y avait pas assez de liens ou de fil rouge entre les épisodes. Encore à quelques épisodes du final, aucune réelle intrigue n’a été mise en place, un peu dommage.
Il reste encore trois saisons et je pense qu’il y a vraiment plus encore à faire avec les personnages que ce que l’on voit maintenant. Déjà Penny va surement abandonner son envie d’être actrice, on verra ce qu’ils nous réservent pour elle mais j’espère autre chose que le cliché de la blonde qui n’évolue pas.
Moonflower
Admin

Message par Sheila Miller Muhney le Mer 14 Mai - 17:31

Je suis bien à jour ! Smile

Spoiler:
Déçue de la façon dont la demande en mariage a été faite. Je voulais vraiment que Penny évolue dans son rêve de devenir actrice. Et la demande a été faite un peu par défaut quoiqu'on en dise, un peu comme les autres fois finalement... Ca m'a un peu freiné mais rien de grave...
J'aimerais bien que ton idée Penny/Leonard et Sheldon/Raj se fasse ! Je n'y avais pas pensé pour la dernière collocation mais ce serait logique !
Je trouve aussi que Howard/Bernadette tournent trop autour du fait d'avoir un bébé sans vraiment aborder le sujet ou d'essayer vraiment d'en faire un, je trouve ça dommage car ça bouleverserait pas mal la dynamique du groupe aussi !
Emily/Raj; j'aime bien sinon. Je les trouve mignons ! Et j'ai l'impression qu'on voit moins Amy en ce moment ou alors je me trompe et je suis influencé par toutes ces pauses...
Sheila Miller Muhney

Message par Moonflower le Mar 20 Mai - 11:03

Je suis d’accord avec toi concernant la demande en mariage, j’aurais aussi préféré que ça se passe autrement.
Puis même si ça amène des histoires pour le futur de la série, je trouve que le couple n’était pas trop du ‘genre’ à se marier, je les voyais bien vivre ensemble mais pas spécialement se marier.

Puis je ne sais pas, mais je trouve qu’il n’y a pas de magie entre eux, pas de grosse complicité, il manque des attentions, des choses qui prouvent qu’ils sont faits l’un pour l’autre. C’est peut-être parce que les deux acteurs ont été ensemble je ne sais pas, mais je ne trouve pas ce couple ‘mythique’ comme il devrait l’être.

Et je trouve qu’on méritait un épisode un peu plus spécial que ça comme season finale..  Je me souviens que dans Friends par exemple, ils nous réservaient toujours un événement un peu spécial pour les fins de saisons : il y a eu un voyage à la plage, un double épisode à Las vegas, le mariage de Ross avec Emily, celui de Monica et Chandler, la naissance d’Emma,.. Je trouve que ça manque dans Big bang Theory. Ils auraient du laisser un peu plus de choses en suspend, là ça tournait trop autour de Sheldon. Et la manière dont il est parti, sans même daigner en parler avec Amy, je ne sais pas ce que ça amènera pour leur relation mais pour moi ils ne sont clairement pas prêts à vivre ensemble ou quoique ce soit d’autre. Donc du coup la collocation Sheldon/Raj, je la vois bien arriver.

Qu’en as-tu pensé ?

Dernière édition par Moonflower le Mar 10 Juin - 15:16, édité 1 fois
Moonflower
Admin

Message par Moonflower le Mar 10 Juin - 15:08

Tu avais regardé le final, Sheila?  Smile 
Moonflower
Admin

Message par Sheila Miller Muhney le Mer 11 Juin - 0:37

J'étais persuadée d'en avoir parlé mais oui je l'ai vu !!!!!
J'ai adoré le départ de Sheldon, s'il revient pas de suite ça peut être super pour le personnage et son évolution. Le reste par contre, je suis pas spécialement fan mais j'acquiesce en silence ! Rien de révoltant si ce n'est le traitement d'Amy. On l'a clairement oubliée et la dernière scène le fait sentir ! C'est dommage...
Sheila Miller Muhney

Message par Moonflower le Lun 29 Sep - 16:27

Je n’ai regardé qu’un seul épisode du retour de Big bang pour le moment.

Contente de retrouver la bande mais un épisode pas extraordinaire pour ma part.
L’histoire du départ de Sheldon tombe un peu à plat, le personnage d’Amy n’est plus aussi drôle, à se lamenter sur le fait que Sheldon ne lui ait pas dit au revoir ou ne l’ai pas appelé, ça me soûle un peu à vrai dire. La saison dernière elle avait un peu perdu de son mordant aussi, alors que Sheldon ne mérite pas toute cette attention j’ai envie de dire ^^

Chouette évolution pour Penny et son nouveau boulot par contre. J’ai hâte de voir ce que ça va donner.

Et l’histoire de Stuart et la mère de Howard me fait bien rire !
Moonflower
Admin

Message par Sheila Miller Muhney le Lun 29 Sep - 18:01

Je suis un peu sceptique aussi... J'ai regardé les deux épisodes d'affilés et j'ai été déçue comme toi du traitement rapide autour de Sheldon. J'aurais aimé que ça dure plusieurs épisodes, qu'on le voit grandir et évoluer ailleurs mais finalement, retour à la case départ.

J'ai hâte de voir Penny évoluer aussi, en espérant qu'on ne tombe pas trop dans la routine et le déjà-vu dès ce début de saison.
Sheila Miller Muhney

Message par Moonflower le Jeu 30 Oct - 13:02

Je ne sais pas où tu en es, Sheila mais pour ma part, une saison pas extraordinaire.. Je trouve qu'il n'y a pas vraiment d'histoire.

Je me demande pourquoi ils ne sont pas allés au bout de l'idée des garçons qui rachètent le comics store, ça aurait pu donné un nouveau souffle à la série et un paquet d'intrigues en perspective.

Puis j'ai l'impression que le mariage Penny/Leonard ne se fera pas tout de suite à ce rythme là.. Des fois je me demande si ils s'aiment encore, avec l'épisode sur l'argent on leur met encore une fois un sujet de discordance, c'est un peu lassant Rolling Eyes
Moonflower
Admin

Message par Sheila Miller Muhney le Jeu 30 Oct - 15:13

Je suis à jour et j'ai la même impression que toi... Ca nous promet plein de choses sans avancer : le baiser Sheldon/Amy de l'an dernier, pour commencer. On pourrait croire que ça avance mais pas du tout.

Leonard/Penny, tu as tout dit ! Je suis même pas sure qu'on ait un mariage d'ici la fin de saison, même si Penny a un peu évolué, ça n'apporte rien de révolutionnaire à la série.

Bernadette/Howard : ils parlaient d'avoir des enfants l'an dernier il me semble. Ce serait une bonne idée des enfants au milieu de la bande mais pareil, ça stagne...

Raj et sa copine : pour le peu qu'on la voit, Raj est trop mis à l'écart pour que sa relation puisse évoluer sous nos yeux.

Par contre, j'ai bien aimé le rapprochement (temporaire) de Sheldon et Raj durant leur expérience, je suis déçue de comment ça a fini mais on a pu voir une autre facette de Sheldon et j'ai trouvé ça cool !

J'aurais voulu qu'ils rachètent la boutique de BD aussi, mais non...

A partir de cette semaine, la série reprend sa case horaire habituelle du jeudi soir en plus. Dix jours sans la série et ça ne m'a même pas manqué, c'est triste...
Sheila Miller Muhney

Message par Moonflower le Jeu 30 Oct - 16:22

D’accord avec toi et je trouve aussi que le personnage d’Amy a perdu beaucoup de son mordant et n’est plus aussi drôle, elle devient même un peu inutile je trouve et c’est dommage…
La manière dont elle laisse Sheldon des fois la traiter ça commence à m’énerver..

On dirait que comme ils sont sûr d’aller jusqu’à une saison 10, ils font du remplissage d’épisodes pour ne pas faire trop de gros changements ou évolutions sur une saison… Rolling Eyes
Moonflower
Admin

Message par Sheila Miller Muhney le Jeu 30 Oct - 17:20

Pareil pour Amy ! A l'époque, elle a été un grand changement dans la bande et puis là, elle s'écrase devant Sheldon et à force, c'est lassant...

Je ne sais pas si c'est dû au renouvellement express mais je me disais que les scénaristes pensaient que vu que la série plait comme elle est (vu les audiences), pourquoi changer ? Sauf qu'on tombe dans le risque que les épisodes se ressemblent et des fois, c'est bien le cas !
Sheila Miller Muhney

Message par Moonflower le Lun 3 Nov - 11:08

Tu as raison, à mon avis ils doivent avoir peur de faire avancer certaines choses ou tout simplement pas envie..

Et oui c’est dommage car depuis quelques saisons, on pourrait presque regarder les épisodes dans le désordre finalement..
Moonflower
Admin

Message par Sheila Miller Muhney le Lun 3 Nov - 11:11

Oh oui !! Je m'en rends compte avec NRJ12, on n'a plus besoin de savoir de quelle saison ça vient du moment qu'on voit Amy et Bernadette...
Sheila Miller Muhney

Message par Moonflower le Jeu 16 Juil - 12:52

Sheila, j'ai enfin ratrappé mon retard!

J'ai regadé le final hier et je comprends pourquoi il fait pas mal parler de lui.. Le coup de Penny et Leonard qui se seraient mariés si vite, ça aurait été trop facile mais quand même, la révélation de Leonard ça tombe comme un cheveux sur la soupe.. ça ne lui ressemble pas en plus d'avoir caché ça à Penny si longtemps.. Donc je pense que leur mariage express ne se fera pas. Mais sinon, on dirait qu'ils se servent de l'excuse de Sheldon pour ne pas avancer dans leur couple. Peut-être qu'au final ils ne se marieront jamais, perso ça ne me déplairait pas.

Et Sheldon et la bague, je trouve que ça sort de nul part.. En tous cas vu "l'évolution" de son couple en 5 ans, lui et Amy ne sont pas du tout prêt à se marier. Depuis quelques temps j'aime beaucoup moins Amy en tant que copine de Sheldon, leur couple n'est vraiment plus aussi drôle qu'au début. Un break leur fera donc le plus grand bien.

Pour le reste, Raj, Howard et Bernadette faisaient un peu figurants dans l'épisode.

Bref, j'ai beaucoup moins ri devant cette saison, je trouve que ça patauge pas mal. Je trouve même que ça devient de plus en plus une version geek de How I met your mother.. Je critiquais cette dernière car elle a duré beaucoup trop longtemps, je crains que pour BBT ça ne soit pareil malheureusement..
Moonflower
Admin

Message par Sheila Miller Muhney le Jeu 16 Juil - 13:48

Sheldon et la bague, je ne m'y attendais tellement pas que ça m'a choquée ! Mais j'aimerais bien que le personnage d'Amy soit mieux traité car, comme tu dis, leur couple c'était pas trop ça en ce moment...

Penny/Lenoard, leur relation m'énerve et le reste, comme tu le dis aussi, n'avance pas... Mais j'espère que le break de Sheldon/Amy fera évoluer au moins leur relation. A voir... Mais la série va durer un bon moment vu les audiences et je ne pense pas que la série puisse gagner en qualité. Leur recette semble fonctionner et peut-être qu'ils ne veulent pas prendre le risque de tout chambouler, ce qui est triste.
Sheila Miller Muhney

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut