Découvertes et Coups de coeur

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Découvertes et Coups de coeur

Message par ColeenElena le Sam 16 Sep - 17:51

Les saisons ont commencé, très bon début pour Deuce et la saison 2 de Victoria.

Westworld avec mon copain on compte l'essayé mais pas pour tout de suite, on a vu qu'elle était sur OCS (beaucoup de séries HBO dessus).
ColeenElena

Revenir en haut Aller en bas

Message par Moonflower le Mar 19 Sep - 13:10

J'avais fini The Handmaid's tale juste à temps pour les Emmys!
Plein de bonnes séries nommées cette année mais c'est vrai que celle-ci sortait du lot! Et l'actrice principale était fabuleuse, son prix est entièrement méritée!

c'est clair que cette société fait froid dans le dos; et le pire c'est qu'à l'heure actuelle, des femmes vivent encore de cette manière, ça a tendance à me révolter..

Vivement la saison 2, mais je n'espère plus vraiment de suite après ça, souvent trop de saisons tuent les séries, on en sait quelque chose lol Wink

J'ai aussi repris Victoria et ça m'a aussi fait penser que plus 1 siècle et demi plus tard, certaines choses n'ont pas tant changé que ça; on voit Victoria redouter d'avoir d'autres enfants, par peur que ça nuise à son règne et à ses obligations. Certains hommes la traitent plus comme une poule pondeuse que comme la reine..

Pour Will & Grace, à voir si selon la suite, ils auront également fini avec les personnes de la fin originale ^^
Mais je ne me souviens plus bien non plus, je devrais mer replonger dedans un de ces jours aussi!

Semaine prochaine, retour de This is Us! Très contente pour l'acteur qui joue Randall d'avoir remporté un Emmy également!
Retour de How to get away with murder aussi; j'ai un peu moins hâte que d'habitude, je pense que c'est parce que ça commence à trop se compliquer ^^
Moonflower
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Message par ColeenElena le Dim 24 Sep - 11:58

Je suis d'accord les récompenses sont méritées surtout pour Handmaid's tale, j'ai lu que l'actrice avait souvent été nominée pour son rôle dans "Mad Men" mais jamais récompensé, belle revanche.

Toujours difficile de gagner dans les catégories actrice et série dramatique, en tout cas c'est dans ses catégories que j'ai du mal à départager.

Contente aussi pour les acteurs de Big little lie, Nicole Kidman et Alexander Skarsgard.

En plus des séries qui ne devraient pas durer trop longtemps, je me vois mal regarder Handmaid's tale pendant 5 saisons pour mes nerfs je ne supporterais pas lol
Le livre a fini comme dans la fin de la saison 1, j'imagine la frustration des lecteurs, je pensais quand j'avais vu le final que c'était une minisérie.

La scène la plus horrible pourtant il en a énormément c'est celle de la. mutilation génitale (je crois que c'est cet épisode qui gagnait le prix du meilleur scénario), quand on sait que des petites filles de 9/10 ans l'ont subi, ou continue à la subir; Ca me fait penser à une époque en Chine où les filles avaient leur pied mutilés, bandé pour raison esthétique, ou encore la loi de l'enfant unique, dont les femmes se faisaient avorter dès qu'elle savait que c'était une fille ou les abandonnait dans un orphelinat, et je pourrais continuer des heures !!!!

On a vraiment de la chance d'être née et vivre en Europe en tant que femmes surtout.

Victoria : Elle n'aurait pas eu le syndrome du baby blue, même si j'imagine qu'a l'époque ils ne savaient pas ce que c'était Lol
Au moins à notre époque les femmes ont le choix de contrôler leur corps, même si la pression reste, les femmes critiquées parce qu'elle ose dire qu'elles ne veulent pas d'enfant ou qui s'était à refaire elles n'en auraient pas. Et si on ose dire qu'on ne veut pas une ribambelle d'enfants et juste un, on est traité d'égotiste. Ça me fait penser que le congé paternité n'existe pas depuis si longtemps que ça. Ça m'étonnerait pas que Kate Middleton ait eu cette pression, comme la princesse Diana mais celle-ci avait refusé d'être une poule à pondre.

J'ai plutôt confiance pour  HTGAWM et OUAT. Les risques sont toujours une bonne chose, même si ça passe ou ça casse.

Mon copain regarde "This is us" en ce moment, il a une théorie sur la mort du père, ça se tient.

Il trouve la mère ultra froide dans les moments du présent, aussi bien par rapport à sa fille, et la relation inexistante avec Kevin. et espère donc que tout cela sera abordé (pour Kevin je l'avais pas vu comme ça, mais possible). Il m'a même demandé si la série se nommait pas "This is Randall" Lol même s'il a compris pourquoi elle est montrée de cette manière, mais il espère que les autres relations seront un peu plus montrées.

Pour ce dernier point on est un peu pareil, quand un personnage est trop montré même si à la base on l'aime bien, on finit par plus du tout l'apprécié Lol
ColeenElena

Message par ColeenElena le Dim 1 Oct - 23:31

Rentrée série, je commence, pas eu encore le temps de visionner "Will & Grace", mais j'ai eu de bon écho et j'ai stopper "Deuce", j'ai pas accroché plus que ça après le pilote !!

This is us : On sait donc comment Jack est donc mort, dans un incendie (je m'y attendais pas), maintenant à savoir pourquoi Kate se sent si coupable, qui est la nana avec Randall, pourquoi Kevin porte un plâtre qui vont donc être expliqué durant les 17 épisodes restant (car encore une fois je pense pas que ça aussi simple que ça). Très bon début de saison, mon copain avait faux, il pensait que Kate avait eu besoin d'une transplantation et que Jack est mort sur la table d'opération en la sauvant (maintenant on sait que ça aurait été trop prévisible)
C'est très bien qu'il en ait parlé dés le 1er épisode, un début de réponse important.
Scènes poignant de Rebecca qui craque et les pleurs des enfants en particuliers de Kate Crying or Very sad

Toby (avec qui j'ai toujours du mal, le seul dans la série) doit comprendre que Kate et Kevin ont une longue histoire et qu'ils ne sont pas encore guéris, mais beaucoup aimé ce qu'elle a dit "J'ai 37 ans je suis une femme forte, pas besoin de sauveur" qu'il la laisse respirer ! Lol

Randall " couple parfait dans l'imperfection", toujours les bons mots ce gars Very Happy
Bien aimé aussi que Beth soit mise plus en profondeur dans l'histoire (j'apprécie beaucoup ce personnage). Ca fait  du bien de revoir des moments entre Kate/Kevin (même si à un moment ils devront se détacher l'un de l'autre pour avancer), ça aurait été bien un coup de fil de la mère qui souhaite joyeux anniversaire à ses deux autres enfants.

Les scènes du passé sont sombre, alors que celle du présent sont plus optimiste, c'est bien joué par les auteurs d'avoir pris ses deux directions à des moments charniers des personnages.

Rebecca n'a pas tiqué quand sa fille voulait vivre avec son père, j'aurais aimé voir sa réaction, ce n'est pas rien quand un enfant le dit haut et fort. J'aurais tendance à penser que Jack a toujours valorisé sa fille, alors que Rebecca sans l'avoir fait exprès c'est un peu le contraire, ça expliquerait un des nombreux problèmes que la mère et la fille ont.

La Time de la saison 2 sera autour de Jack et la haine de son père.
En tous cas cette saison il faudra préparer les mouchoirs en stocks Smile Smile

Superstore : Amy qui va divorcer, j'ai trouvé la raison bonne, après avoir frôlé la mort ils ont comprit qu'il fallait pas s'éternisé dans une relation qui marche plus depuis des années. Sans parler que son époux je trouvais vraiment ennuyant, limite boulet, sans ambition, un tue l'amour tout ça lol
Le coup de Garett et Jonah qui vont cohabité j'ai trouvé cela pas mal. Un plaisir de les retrouver tous.

ColeenElena

Message par Moonflower le Ven 6 Oct - 15:47

This is us:

Moi non plus je ne m'y attendais pas pour la mort de Jack! Même si tout reste encore à expliquer en effet, car dans la voiture, Rebecca ramène ses affaires mais elles ne sont pas brûlées..
Pour la culpabilité de Kate, soit Jack l'a sauvé de l'incendie et y est resté, soit elle a mit le feux sans faire exprès..

Dans le deuxième épisode, j'apprécie qu'on ait enfin une vraie scène entre elle et sa mère! Je pense que la saison dernière tournait en grande partie autour de Randall et de la relation avec (tous) ses parents (qu'il était heureux avec Jack et Rebecca mais voulait quand même découvrir ses origines - il a pu faire la paix avec son père biologique), mais que cette année ce sera peut-être autour de Kate (relation compliquée avec Rebecca, culpabilité par rapport à la mort de son père etc).

J'ai lu un article sur Toby, et j'ai pensé à toi! Je ne m'étais pas rendue compte de tout mais en fait, je suis d'accord, il manipule un peu Kate et j'aimerais bien qu'un autre homme entre dans sa vie avant qu'elle épouse Toby.

http://www.cosmopolitan.com/entertainment/tv/a12655092/this-is-us-toby-terrible-boyfriend/

Superstore:
d'accord avec toi, Amy qui divorce, enfin une bonne chose, au moins ça ne traîne pas! ça promet encore des situations drôles en plus de Jonah et Garreth qui vont vivre ensemble!
Après on n'a jamais vraiment vu (ou très peu) de scènes en dehors du magasin donc à voir comment ce sera abordé

Pas encore eu le temps de visionner Will & Grace non plus, mais c'est prévu!
Il faut qu'on trouve du temps dans nos agendas de ministres lol
Moonflower
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Message par ColeenElena le Lun 9 Oct - 20:02

This is us : Je pense même que Jack pourrait ne pas être mort suite à l'incendie de leur maison, et que cela serait juste une autre conséquences ou une fausse piste. Mais si c'est le cas j'opterais plus pour Kate qui a allumé le feu, car elle et Randall n'avait pas l'air d'être dans les lieux quand la maison à brûlé.

Voila chaque saison mettra plus en avant un personnage.

Oui enfin une scène entre Kate et Rebecca il était temps, je pense que leur relation sera plus exploité mais après qu'on ait appris de quoi est mort le père. Donc je dirais en saison 3.

Merci pour le lien. C'est exactement cela, je me sens moins seule j'allais finir par croire que j'étais paranoie ou que j'ai seulement décidé de prendre le personnage en grippe comme je le fais de temps en temps, eu du mal avec Toby depuis le début, il ne comprend absolument pas Kate, et je trouve cela dommage la direction de la mettre en couple dés le début, je sais qu'on choisit pas quand on tombe amoureux, malade ou pas, mais j'aurais vraiment souhaité qu'elle fasse son cheminement seule avec l'aide de sa famille et quelques amis, puis sur la route qu'elle trouve l'amour mais pas avec un mec qui a aussi des souci de nourriture et égoïste, étouffant qui prend trop de place, mais plus un mec la tête sur les épaule, comme Beth avec Randall et Kevin avec son ex-femme. On dit bien qu'un alcoolique ou un addict à la drogue doit évité d'être en couple et surtout avec quelqu'un qui a le même souci. Voila après tous cela c'est juste mon opinion perso. Même quand il essaye de la soutenir il en fait trop, ça sonne faux.

En saison un Kate avait rompu avec Toby avant d'aller à Thankinving chez son frère, j'avais trouvé cela bien, elle voulait aller bien avant d'être en couple, le mec sans prévenir, s'est amené chez la famille sans prévenir, c'est là que j'ai su que j'allais pas l'apprécie.

Je vois des similitudes avec l'addiction du père et celle de Kate aussi. Je sais pas si c'est voulu de la part des auteurs. Mais on sait que les hommes vont souvent vers l'alcool (même si ça vient de son père et probablement de la guerre au vietman) et les femmes vers les troubles alimentaires. Le contraire existe aussi !!

Bien aimé la scène de Kate qui chante, Jack qui boxe, Kevin qui fait face au ridicule avec humour et aussi la partie Kevin/Beth. J'aime toujours autant les scène de Milo ventimiglia avec la petite et d'ado qui jouent sa fille.

Will & Grace : après avoir vu le 1er épisode, j'ai adoré retrouver les personnages, leur connexion, l'humour toujours là, mais je comprends mieux quand tu disais que ça aurait été peut-être mieux s'il n'avait pas effacé les derniers de la saison 9 et le final avec les enfants, là c'est un peu comme s'ils n'avaient pas évolué pendant toutes ces années.

Superstore : Je me surprend à me dire que je m'étais pas posé la question de savoir pourquoi Garrett. Sandra est un psychopathe lol Laughing
ColeenElena

Message par ColeenElena le Sam 14 Oct - 20:18

This is us : 2.03
Pas mal les apparitions de Stallone, il n'est pas la juste pour se dire tiens on a une star dans notre série, il a eu sans le vouloir un impact dans l'histoire des personnages et ça c'est bien joué. À noter aussi que Kevin joue avec des stars et producteurs, et là ils n'ont pas embauché des acteurs pour jouer ses rôles.

La venue de déja a été bien faite je trouve, et la petite Annie adorable quand elle dit " Pouvons nous la renvoyer"? et sa scène avec son grand père William, pas de Toby donc Kate peut avoir une vie à elle et c'est très bien, puis la perte du père vue à travers le vécu de Kevin c'est aussi une bonne chose, il est comme son père fait semblant que tout va bien, enfoui ses émotions et donc un impact sur sa vie et celles des gens qu'ils aiment mais surtout on voit que Kevin est acteur pour cacher ses émotions (c'est comme cela que je l'ai compris en tout cas) !

Kevin dans les flashback dort dans sa voiture, donc je suis en train de me dire et s'il avait pas fugué avant la mort de son père, peut-être après une grosse dispute père/fils
Donc vraiment pas étonnant que lui et sa sœur soit si endommagée.

Un truc qui me turlupine : la saison dernière il a été dit que Kate/Rebecca n'était pas en bon terme avec la femme de Kevin, mais là en saison 2 pas de souci, j'ai dû rater un chapitre.
ColeenElena

Message par Moonflower le Ven 3 Nov - 17:00

Je vais éviter de trop parler de séries car tu auras sans doute quelques épisodes à rattraper à ton retour Wink

Pour ta remarque au sujet de Sophie - je n'ai plus trop de souvenirs qu'il avait été dit qu'elle était en mauvais termes avec Kate et Rebecca; mais je pense qu'elle était amie avec Kate quand elles étaient enfants et peut-être s'est-il passé quelque chose par après (en lien avec Kevin) qui aurait nuit à leur amitié ? Faut dire qu'on a encore pas mal de choses à découvrir, on ne sait même pas par exemple de pourquoi Kevin et Sophie ont divorcés..

Moonflower
Admin

Message par ColeenElena le Mar 7 Nov - 17:35

Déjà une  série à jour Smile
This is us
Trois histoires me plaisent cette saison.

D'abord Kevin, beaucoup de profondeur cette saison, vraiment touchant, il devient mon favori.

Puis celle de Randall, l'histoire de Déjà évite les clichés. Vraiment de belles scènes et dialogues. J'aime beaucoup l'humour de Randall. Et les petits touche font du bien.

Puis celle de Jack, l'histoire avec son père, le twist que je n'ai pas vu venir avec son frère.

Les trois acteurs sont excellents, dans le domaine du drame, et Sterling K.Brown qui joue Randall  dans ses moments de dépression, limite il va me faire pleurer et dans ses moments drôle il me fait sourir. Mais je suis pas surprise, vu l'acteur dans d'autres séries, il est très bon.

Rectification, je pensais que Rebecca avait été dure avec Kate quand elle était enfant, je sais pas trop pourquoi j'ai pensé cela, mais non je ne trouve pas, vraiment présent pour sa fille et la valorisait, j'imagine que le souci est venu dans l'adolescent, j'ai même pensé à un moment que c'est peut-être juste Kate qui l'a pensé de cette manière mais c'est peut-être pas la réalité.

Rebecca dans les flashback 2008 elle reprend contact avec Miguel sur le net, donc je me suis dis que c'est là que leur histoire à peut-être commencé et qu'avant, cela a faillit mais ça s'es pas fait, si c'est de cette manière, je trouverais cela beaucoup mieux, que ça ai pris du temps.

Bon cette saison c'est l'histoire de Kate qui me touche pas plus que ça, c'est peut-être que je reste trop sur la façon que j'aurais voulu que ça soit montré et moi quand j'ai une idée dans la tête Lol. Toby gâche le potentiel de ce perso et des Story, et les scènes sensées drôles du gars m'ont pas fait rire, il en fait trop. Un autre twist que je n'ai pas vu venir celui du bébé. Je me dis que les auteurs ont un but pour aller aussi vite avec ce personnage, pas qu'un bébé à 37 ans soit tôt juste tôt vu le processus de Kate à ce moment. Donc je suis prêtre à donner cette chance à cette Story juste parce que j'apprécie ce personnage.

On parle beaucoup de Jack comme père et époux, oui ce mec est un miracle, mais Rebecca aussi qui est une très bonne mère et épouse, je tenais à le dire.

Bien aimait le coup d'avoir les flashs de l'enfance et ceux de 2008 (enfin je crois que c'est l'année dont ils parlent), l'enfance heureuse et l'âge adulte où ils sont complètement cassés, et cela veut dire pas d'épisode avec Toby Lol

Le divorce de Kevin, on sait déjà qu'il a trompé Sophie, il en avait parlé brièvement je crois en saison 1, mais il doit y avoir autre chose.

Disons que quand Sophie et Kevin s'était revu, elle a demandé des nouvelles de Kate donc je me suis dit qu'elles se voyaient plus, et je suis partis du principe qu'elles ne s'entendaient plus.

Bon il me manque plus qu'a rattraper Superstore, Will & Grace, OUAT, HTGAWM, et Scandal.
Et avant les vacances j'avais commencé Riverdale sur Netfix je dois aussi reprendre ça.
ColeenElena

Message par Moonflower le Dim 19 Nov - 17:13

Je suis d'accord avec tout ce que tu as écris!

Kevin, je l'adore aussi et je suis heureuse qu'il prenne plus de place cette saison! En fait, on ne s'en rendait pas compte avant de voir sa souffrance, mais d'une certaine façon on voit que Kevin était celui dont les parents se souciaient 'un peu moins'; beaucoup d'attention donnée à Randall du fait de son adoption puis aussi à Kate dû à ses problèmes de poids et relation compliquée avec Rebecca.

J'ai adoré avoir cet épisode centré sur lui, et la fin, quand il crie haut et fort qu'il a besoin d'aide.. Du fait qu'il était le 'number one', il s'est un peu transformé en père de substitution pour Kate, et a donc oublié de faire son propre deuil, tout remonte à présent à la surface..

Dans le prochain épisode, focalisé sur Kate, j'espère ne pas avoir trop de Toby dedans non plus lol
Je suis triste pour elle qu'elle ait perdu le bébé, mais au moins ça ne la lie pas à Toby pour toujours, et on verra comment le couple évolue suite à cela..

Peut-être un détail, mais j'ai remarqué que la Kate ado est plus mince que la Kate enfant; peut-être qu'elle avait su remédier à ses problèmes de poids en grandissant puis qu'elle a de nouveau eu des soucis après la mort de Jack?
De même que ados, Kevin et Randall s'entendaient bien, alors que la saison dernière (quand Kevin est venu s'installer chez son frère), j'avais l'impression qu'ils étaient un peu 'en froid', comme quand ils étaient enfants, peut-être aussi suite à la mort de leur père?

OUAT - je l'ai mise de côté pour le moment, car je n'arrive pas à rentrer dedans (y a rien à faire, celle qui joue la nouvelle cendrillon, je n'accroche pas et trouve qu'elle fait trop vieille). Je pense essayer de regarder encore un épisode puis je verrai bien..

Victoria - encore un épisode à regarder; mais je n'ai encore rien entendu sur une saison 3 par contre..

Will & Grace - vu plusieurs épisodes, cette petite bande me fait toujours autant rire! Jusqu'à présent, je trouve que c'est un retour réussi!

Superstore - j'aime beaucoup cette saison!

The Crown reprend le mois prochain, hâte!
Moonflower
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 42 sur 42 Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut