Découvertes et Coups de coeur

Page 41 sur 41 Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Découvertes et Coups de coeur

Message par ColeenElena le Ven 14 Avr - 12:22

Reign : Oup's je vais évité les spoilers alors, je pensais que t'étais à jour, désolé

Ayant peu de série? je suis à jour et même en avance.
Ah le bon vieux temps les marathon séries Smile

The Crown : le changement de casting a été confirmé dés la saison 3, et la saison 3 parlera d'une partie importante sur la venue d'un personnage.

Big little lies : finis, très bonne série, sur certains point un peu prévisible mais j'ai beaucoup aimé.

Scream :
Saison 3:
ils ont décidé de faire venir de tout nouveau personnages pour la saison 3, dans ce cas j'aurais vu une fin différente lors de l'épisode deux heure qui clôturait la saison 2 !!

ColeenElena

Revenir en haut Aller en bas

Message par Moonflower le Jeu 20 Avr - 16:04

Pour Scream, c'est ce que je m'étais dit aussi après la saison 2; sinon je ne comprendrais pas comment Emma ne finit pas en hôpital psychiatrique lol

Pour The Crown, à mon avis ils parlent de Diana?

Big little lies était très bien, j'ai beaucoup aimé aussi (et c'est bien confirmé qu'il n'y aura pas de saison 2); il y avaient quelques points assez prévisibles en effet, comme le fait qu'il y ait une grande chance que soit Perry qui soit mort, mais totale surprise que Bonnie en soit responsable, si on peut dire ça comme ça.
Des petits bijoux dans ce genre j'en redemande!

Je te fais signe dès que j'ai avancé dans Reign, à mon avis ce sera pour après le final de OUAT Wink
Moonflower
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Message par ColeenElena le Sam 22 Avr - 23:53

Scream : clair, Emma s'en sort miraculeusement bien, je l'aurais plus vu comme l'état d'Océane dans PBLV, peur à outrance, psychose, paranoïa.

The Crown : Ils vont intégré Camilla Parker, je pense que pour Diana sa sera plus tard.

J'avance avec Superstore, la saison 2 est plus longue que la une.

ColeenElena

Message par ColeenElena le Dim 30 Avr - 18:32

Pour les nouvelles séries j'ai entendu parler de :

Genius (Einstein) : Genius retrace l’ascension d’Albert Einstein, depuis ses modestes débuts, penseur imaginatif et rebelle, jusqu’à son statut de célébrité mondiale acquis en partie grâce à sa théorie de la relativité.

et Girlboss : Rebelle et fauchée, Sophia se bat pour créer un véritable empire en ligne tout en apprenant à être la patronne.

Je tenterais le coup quand j'aurais plus rien Smile .
ColeenElena

Message par ColeenElena le Mar 16 Mai - 11:56

Final de saison pour la plupart des séries que je regarde d'ici une semaine que je verrais à mon retour de vacances, donc après cela, je commence Genius, Girl Boss, et Riverdale (une série Nelflix dont j'ai entendus beaucoup de bien) tout cela avant l'arrivée de GOT, Unreal et la nouveauté Still Star-crossed. Donc quelque séries en réserve pendant l'été, et moi qui m'inquiétais de rien n'avoir Very Happy
ColeenElena

Message par Moonflower le Jeu 18 Mai - 15:52

Yes, on va pouvoir s'attaquer aux séries de l'été! lol

Qu'as-tu pensé du final de Superstore?

spoiler:
l'épisode faisait un peu dans le dramatique cette fois, c'était surprenant mais intéressant! Amy et Jonah qui s'embrassent; je sens le coup venir qu'Amy va rester dans le déni pendant quelques temps; mais j'ai envie qu'elle quitte son mari car elle ressent le besoin de vivre sa vie (celle qu'elle n'a pas eu car ils ont eu leur fille jeunes) et non pour se mettre avec Jonah.

Des amis m'ont parlé de nouvelles séries, je testerai et te ferai un compte rendu Wink
Moonflower
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Message par ColeenElena le Dim 4 Juin - 9:39

LOL, oui on va pouvoir commencer Very Happy

Superstore pas à jour, encore trois épisodes à regarder, je crois, j'en étais quand on rencontre le papa d'Amy

Victoria saison 2 : il aura un épisode spécial Noël (les anglais le font avec beaucoup de leurs séries, comme ils le faisait chaque année avec Downtow abbey, une sorte de cadeau de Noël) la suite de la saison 2 sera un peu plus tard.

The crown saison 2 : elle pourrait arriver en novembre.

Pour mes derniers jours de congé, je vais essayer de me mettre à jour avec PLL, Superstore, Reign, et regarder le final de 2 broke girls, j'irais commenter sur les topics après.

Unreal saison 3  n'arrivera qu'en 2018, pas pigé pourquoi une telle série mais autant de temps, c'est pas comme ci elle était égal à GOT ou Outlander, des séries à grand spectacle qui ont besoin d'énormément de temps au vue des nombreux personnages, paysage et tournage à l'étranger. Même si la dernières saison de GOT risque d'arriver 2ans après la saison 7 (ça commence à faire beaucoup tout de même) !!

Preneuse pour de nouvelles séries et tes avis, je ferais de même, on se tient informé Wink

Superstore : Vraiment bien ce final, le côté drame était bien vu, le côté varié du casting, l'humour n'est pas lourd dans cette série et ça fait du bien, je pense aussi qu'Amy devrait divorcer pour les raisons que t'a données Moonflower, s'est marié trop tôt, pas pour de bonnes raisons, n'ont rien en commun, s'entendent plus, puis sur la route je la veux avec Jonah mais je veux pas non plus que ça soit la raison de son divorce. Donc le couple oui mais qu'ils prennent leur temps.
ColeenElena

Message par Moonflower le Mer 7 Juin - 14:19

Oui, j'ai aussi lu sur l'Instagram de l'actrice principale que Unreal n'est prévu que pour 'quelque part début 2018', donc ça peut être en mars aussi ^^
Pfff dégoûtée.. déjà qu'il n'y a plus Devious maids non plus cet été.. à croire qu'ils cherchent un prétexte pour se débarrasser de la série..

Je me doutais qu'on serait sur la même longueur d'onde pour Superstore Wink et je pense que c'est ce qui va se passer.. les scénaristes ont bien compris que ça ne servirait à rien de mettre le couple fard ensemble trop tôt! lol

Pour Victoria et The Crown, on doit prendre notre mal en patience alors ^^
Mais je pense que The Crown doit être long à tourner..

Avec mon mari on a commencé une série, je te fais un briefing quand on aura fini la première saison (surement la semaine prochaine), comme ça je pourrais mieux te dire si ça te plairait ou non Smile

Après ça je me mettrai sans doute à Reign, tu sais si la saison est déjà finie?
Moonflower
Admin

Message par ColeenElena le Dim 11 Juin - 19:02

Ah maintenant je meurs d'envie de savoir quelle série tu regardes. Bon je vais être patiente lol

Girlboss : pas trop aimé, j'ai lâché très vite, le punch de l'actrice et le pep's du personnage ne sauve pas le vide de la série, ça tourne très vite en rond. Et ça ressemble à 2 broke girls sur le sujet des nanas qui veulent réussir en étant fauché.

J'ai vu le catalogue Hulu, lu les synopsis de certaines, elles ont l'air pas mal , je vais peut-être me mettre l'appli, en espérant que ça marche en France. J'ai déjà trouvé quelques séries à tester, il a beaucoup de drama avec des sujets intéressants.

Superstore : c'est souvent ce que les séries ont comme problème, mettre le couple star de façon précipité,  quand on donne aux gens ceux qu'ils veulent trop vite, on s'y désintéresse quand ça se produit.

Reign : il reste l'épisode final la semaine prochaine et c'est finis.

The crown : je pense aussi, ça me gène pas que ça soit long si la qualité est là, je peux patienter.
Unreal : ça m'étonnerais pas que ça soit la dernière saison, pourtant bonne audience. Mais bon maintenant les chaines trouvent n'importe quelle excuse pour annuler.
ColeenElena

Message par Moonflower le Ven 16 Juin - 9:32

Girlboss: je comprends ce que tu veux dire, j'ai regardé je pense 5 épisodes, et oui ça passe le temps mais rien de révolutionnaire, alors que je m'attendais à mieux, vu les bonnes critiques. à voir si j'irai jusqu'au bout ou pas.. Par contre, j'aime beaucoup la filmographie et les couleurs très vives; l'actrice me fait un peu penser à Jess dans New Girl

Alors, passons au fameux rapport de nouvelles séries Very Happy

"The Man in the High Castle" (série Amazon):

Se passant aux Etats-Unis en 1962, dans un monde où les Alliés ont perdu la seconde guerre mondiale; le pays est maintenant partagé entre l'Empire nazi (côté Est) et l'empire du Japon (côté Ouest). La partie centrale du continent, appelée « The Rocky Mountain States », est une zone neutre.
Alors que le Führer Adolf Hitler est malade, les tensions politiques entre l'Allemagne et le Japon sont à leur paroxysme. Dans cette ambiance de guerre froide, un groupe de résistants tente de sécuriser les images d'un film secret, The Grasshopper Lies Heavy (La sauterelle pèse lourd en français), recherché par le fameux « Maître du Haut Château ». Mais les polices japonaises et allemandes sont sur leurs traces.

On vient de finir la saison 1 (10 épisodes) et on a beaucoup aimé; découvrir cette réalité alternative fait froid dans le dos au début, car rien à voir avec l'Amérique des années '60 comme on en a le souvenir.
Les premiers épisodes peuvent sembler un peu long mais l'histoire se construit bien et jeux d'acteurs convainquant (il y a l'acteur Rufus Sewell de Victoria). Je pense vraiment que ça pourrait te plaire!

- "Las Chicas del Cable"/"Cable Girls' (série Netflix) - 8 épisodes

En 1928, une entreprise moderne de télécommunications fait ses débuts à Madrid. La série raconte le tournant que prend la vie de quatre jeunes femmes quand elles s'installent à la capitale pour travailler dans cette entreprise. Les quatre femmes sont toujours liées à leurs familles, leurs couples ou leurs souvenirs.

Un must pour toi qui est d'origine espagnol Wink Je n'ai pas encore fini tous les épisodes mais j'adore! Série féministe avant l'heure, on s'attache vite aux personnages et l'ambiance des années '20 est très sympa, ça change!
Moonflower
Admin

Message par ColeenElena le Lun 19 Juin - 22:30

'Girlboss' : Je m'attendais aussi à mieux. Le point fort de la série est clairement son actrice et personnage sur qui tout repose, et je suis d'accord sur les qualité que tu as énuméré, le personnage est complètement barré comme Jess avec un côté encore plus incisif (et ça j'ai adoré), si tu finis je veux bien savoir comme ça évolue.

'Las Chicas del Cable' : Série espagnole, oulaa je vais sauté dessus. Je suis passé à côté j'ai pas fais gaffe en ayant Nelflix en plus lol
"The Man in the Hight Castle" : sujet intéressant, plutôt pas mal comme idée !! Et tu m'a donné envie d'essayer Wink

Je vais testé tout cela, après Handmaid's Late j'en cherchais de nouvelles. Merci Very Happy

Une série qui m'a un peu secouée, viens de  finir la saison 1 il a peu.
The Handmaid's Late "Hulu" Sad La servante écarlate)

Dans la nouvelle République de Gilead, après une catastrophe biologique, le taux de natalité n'a jamais été plus bas. Dans cette version dystopique et totalitaire des Etats-Unis, les relations hommes/femmes obéissent à des règles très strictes. Alors que les hommes occupent toutes les positions du pouvoir, les femmes ont été démises de leur statut de citoyennes à part entière. Elles sont catégorisées selon leur fonctions : les Épouses, femmes des dirigeants, les Tantes, veillant à la formation et l'affectation des Servantes,et les Marthas, qui s'occupent de la maisonnée et les Servantes, uniquement dédiées à la reproduction. Elles sont affectées au sein des familles jusqu'à ce qu'elles mettent au monde les enfants tant désirés. Offred est l'une d'entre-elles

Dans une critique ils prennent la citation de Simone de Beuvoir pour résumé  la série.
"N’oubliez jamais qu’il suffira d’une crise politique, économique ou  religieuse  pour que les droit des femmes soient remise en question.
Ses droits ne seront jamais acquis. Vous devez rester vigilant toute votre vie durant".

La Série tiré d'u livre écrit par une féministe écrivaine canadienne en 1984
Ambiance glaciale et terrifiante, à la fin de la saison j'étais bien contente de retrouver ma vie de femme libre européenne. Et par rapport encore aujourd'hui à toute ses femmes dans certains pays, et à médité et faire attention, tout va très vite, peut-être pas au point de la série mais !!!!!

Coup de gueule.
Reign : viens tout juste de visionner le final, je pense pas donner de spoilers juste mon ressentis et l'erreur de la structure qui a été faite dans ce final mais aussi avant.
Déçu, c'est bâclé Embarassed

spoilers:
mais quelle idée aussi que la productrice ait pu pensé une seule seconde qu'elle aurait pu parler de tout, alors que pendant plus de deux saisons elle s'est focalisé sur le Francis.
Il a de bons moments, la partie Française m'a conforté dans l'idée qu'elle aurait du être zappé pour se focalisé sur Mary et Elizabeth, il aurait fallu plus d'épisodes durant cette saison ou une saison 5, pour avoir des réponses je vais devoir aller les lire, l'épisode va trop vite, c'est pressé alors que j'aurais voulu que l'histoire soit raconté. Et une scène m'a carrément énervé Evil or Very Mad

Ca restera une série qui avait du potentiel mais des faiblesse, la chaine CW s'est attaqué pour la 1ère fois à ce genre, mais tout le monde ne peux pas avoir le talent du producteur de "The Tudors et Vikings" pour retranscrit l'exactitude historique de ses sujets, tout en faisant du grande spectacle.
J'en parlerais plus longuement quand tu aura vu la saison.
PS : j'espère revoir l'acteur qui a interprétée Lord Darney, je pense que j'étais pas sensé apprécié le personnage mais ça été le cas, ça viens peut-être de l'acteur.
ColeenElena

Message par Moonflower le Ven 23 Juin - 16:03

'Handmaids tale', on m'en a dit du bien également, je la mettrai sur ma liste! Smile

Pour Reign, je pense que je vais attendre que la saison 4 sorte sur Netflix, au moins ce sera de bonne qualité lol
Mais j'ai hâte de lire tout ce que tu en as pensé et surtout de découvrir comment ils ont établi la fin (vraiment à la mort de Mary ou pas).

Dès que tu auras su regardé les deux séries que je t'ai conseillé, tu m'en diras des nouvelles Smile
Moonflower
Admin

Message par ColeenElena le Dim 25 Juin - 22:49

J'alterne Las chicas Del Cable (désolées le titre français est vraiment moche et pas vendeur Lol) et The Man in the High castle.

Je commence par "Las Chicas del Cable" : un plaisir de retrouver ce trio d'acteurs que j'avais aimé d'abord dans "El Internado" et d'autres productions, les revoir ensemble je suis aux anges. je retrouve  aussi la marque des producteurs de Gran hotel et Velvet, j'aime bien toutes les histoires des personnages féminins, des sujets sur le rôle de la femme à cette époque, leur envie d'être libre et indépendante. Un tout petit hic les chansons, déjà en anglais et qui date de 2016, mais c'est surtout l'anglais qui me dérange, nos séries espagnoles ont toujours eu le mérite d'avoir que des chansons dans notre langue, s'en vouloir s'américaniser (je sais pas si ça se dit mes tanpis Lol). Je sais que c'est Nelflix et vendre plus facile le truc à travers le monde, mais franchement, est ce que ça aurait été aussi horrible d'avoir cela en Espagnole, au pire mettre des sous titre pour ceux qui pige pas la langue. Hantise des trios amoureux normalement mais là j'aime bien déjà les trois principaux ( ç'est peut-être parce que j'aime bien les trois personnages) et aussi un autre trio qui a le mérite d'innover le genre, Carlota, Miguel, et Sarah en tout cas j'ai aimé dès le début cette série, j'ai su qu'il aura une saison 2, donc je peux finir la saison 1 tranquillement. J'aurais pas été contre pour plus d'épisodes, ah si une différence, en Espagne nos épisode durent 1H30 avec au moins 10épisodes. Peut-être pour cela qu'elles sont très peu exporté ici. Ou quand elles le sont les chaines française coupent les épisodes en deux résultats ça finis en queue de poisson et le cliffhanger avec, mais ils ont diffusé Velvet et Gran hotel dans son intégralité.

The Man in the caste : c'est peut-être parce que tu m'as prévenu que le début pourrait montrer une certaines longueur, résultats en étant préparé je n'ai pas trouvé cela aussi longuet.
Histoire vraiment prenante et intéressante. J'aime bien voir des acteurs dans des rôles très différents et là c'est Rufus Sewell. J'en suis qu'au début. Je me demande si Joe Black va changé de camp et être du côté ricains (je me suis fait avoir au début du 1er épisode). En tous cas, ça fait clairement peur si un truc pareil été arrivait.

"Girlboss" : annulé au bout d'une saison, dans ce cas je la finirais peut-être plus tard.
ColeenElena

Message par Moonflower le Jeu 29 Juin - 9:39

Pour les chansons, cet anachronisme ne m'a pas super fort dérangé, en fait je l'ai interprété comme un signal qu'aujourd'hui, et depuis 1928, beaucoup de choses ont changé pour le mieux (droit de divorcer, de vote etc), mais que dans un sens, certaines choses n'ont pas totalement changées non plus. Le sexisme au travail est toujours présent, ainsi que l'image de la femme en tant que mère, épouse, choix de carrière au moment d'avoir des enfants etc. Et les chansons sont uniquement chantées par des femmes, donc c'est comme ça que je l'ai perçu. Après pour le choix qu'elles soient en Anglais, je suppose que c'est pour toucher un public plus large, soit pour montrer cette mondialisation, que d'une certaine façon cela a aidé les femmes à obtenir certains droits..

Oui moi aussi j'avais fais confiance à Joe Black et sa gueule d'ange le premier épisode lol
Contente que ça te plaise, et oui le thème est très intéressant! Certains auraient aimé voir le même thème mais à nos jours, mais je ne pense pas qu'un tel système aurait tenu jusque là..

J'attends que tu en sois un peu plus loin pour évoquer d'autres points Wink
Moonflower
Admin

Message par ColeenElena le Ven 30 Juin - 22:43

'Las Chicas Del Cable" : j'y avais pas pensé, bien vu. Déjà finis Mad , plus qu'a attendre la saison 2.

"The Man in the high Castle": je finis la saison 1 et je viendrais en faire un commentaire, je pense que fais comme ça, cela sera plus simple Wink

Après avoir vu le final de PLL, je préfère celui de Reign même si je retire pas ce que j'ai écris sur cette dernière, mais globalement j'ai préféré la série Reign à PLL même si chacune à ses défauts mais là série autour de Mary stuart était quand même mieux réussis à mon goût, même si le sujet était pas le même !
ColeenElena

Message par Moonflower le Lun 3 Juil - 15:38

Super! Smile En effet, il vaut mieux que tu aies tout fini afin qu'on puisse en parler en toute liberté Wink

Autre série Netflix que j'ai regardé après les Chicas: 13 Reasons Why

"Clay Jensen, un adolescent de dix-sept ans, reçoit une boîte contenant sept cassettes de la part d'une de ses amies, Hannah Baker, qui a mis fin à ses jours quelques semaines plus tôt.

Ces sept cassettes, composées de deux faces à écouter, contiennent chacune des treize raisons qui ont poussé Hannah à prendre cette décision. Chaque face correspond également à une personne qu'elle considère comme responsable de son acte. Perturbé par la réception de ces cassettes, Clay va vite découvrir au fur et à mesure des révélations d'Hannah que ses camarades ne sont pas vraiment ce qu'ils laissent paraître."

Je trouvais le thème intéressant et quand même assez actuel, alors je me suis laissée tenter malgré que ce soit une série pour ados. Je pense que ça pourrait te plaire aussi mais si y en a d'autres qui te tentent, mets la de côté Wink

Normalement je me remets à Reign tout bientôt! Et pour le final, tu me rassures! lol
Moonflower
Admin

Message par ColeenElena le Mar 4 Juil - 20:26

The Man in the High Castle : J'ai finis la saison 1, je commence  Very Happy

Question que je me pose, qui est donc  "The man in the high Castle" ? Même si j'ai ma petite idée au vue de ce qu'on a vue tout au long de la saison 1 et cela me semble logique,  au début de la saison et même au niveau du titre, je pensais que c'était Hitler, mais ça aurait été trop facile.

Que va t'il advenir de Juliana et surtout à  t'elle eu raison de laissé partir Joe, je crois qu'elle va s'en mordre les doigts. Tagomi qui découvre une Amérique qui a donc gagné la guerre. La zone neutre n'a rien d'idyllique non plus (on a l'impression d'être dans le néant, déjà mort)

Un moment ont pourrait se poser la question,  quel est donc le pire territoire? Assez flippant aussi bien du côté Allemand que du côté Japonais. Mais c'est toujours la partie Allemande qui me fait toujours autant peur.

Décors vraiment bien fait, on aimerait pas y mettre les pied, excellent San Franscico avec la culture japonais, ça fait du bien de voir l'Amérique des années 60 en fin de saison, on respire de nouveau.

Je trouve que l'époque choisi est très bien,  et c'est tout frais, la second guerre mondiale par rapport aux années 60 (20ans seulement). Et pourquoi vouloir notre époque, celle de Trump, l'Amérique d'aujourd'hui n'est pas la même que celle des années 60 dans tous les sens, que ça soit musique, combat, état d'esprit.

J'ai trouvé l'épisode ou Juliana découvrent que Joe Beck et est un agent nazi particulièrement bien fait, cette scène me fais surtout dire Joe Beck et toute la saison est clairement le personnage le plus intéressant, on sait pas trop ou va aller se personnage, il a eu une remise en question de sa part mais il a été endoctriné depuis toujours, il est dans les deux extrêmes. Franck a prit en ampleur aussi.

Ou encore celui ou Smith apprend la maladie de son fils, son propre partie qui montre la cruauté de tué les siens car ils ne correspondent pas à leur idéologie, pas pu m'empêché de me dire que le fils paye pour les péché de son père.

Bien flippant de voir la partie de la famille Smith, blanche, heureuse, tout est impeccable chez eux, dehors, calme, enfants respectueux de leur parents, ça fais froid dans le dos je trouve !

J'aime bien Tagomi, si dans la saison 1 il voulait empêché une guerre nucléaire, j'imagine que dans la saison 2 et au vu du final il va se liguer contre les Japonais, c'est un pacifique.

En tous merci de me l'avoir conseillé. Smile

J'ai entendu parler de cette série "13 reason why", si les séries pour ado étaient écrite intelligemment j'aurais rien contre, il a tellement de sujet qui touche cette tranche d'âge et qui pourrait vraiment être exploité, hormis leur histoires d'amour ou leurs grossesse adolescentes, je cherchais une nouvelle série,  je vais donc la commencer,  après j' enchainerais avec la saison 2 de "The Man in the high castle". il aura une saison 3 fin 2017.

Reign : J'attend ton avis sur la saison et le final, et aussi sur une scène particulière
ColeenElena

Message par Moonflower le Lun 10 Juil - 16:34

Je retire ce que j'ai dis pour 13 reasons why, ce n'est pas une série pour ados; du moins, pas seulement.
Mais c'est difficile de vraiment bien l'expliquer sans que tu l'aies vu Wink
Le moins qu'on puisse dire c'est que cette série fait vraiment débat, aussi avec les amis avec lesquels j'en ai parlé.
Donc si tu la regardes, tu me diras ce que tu en penses Wink

Je suis ravie que TMITHC t'ai plu! Et là aussi, il y a beaucoup d'interprétations possible à ce sujet, du même que la signification des films..

Smith, je trouve qu'on n'arrive pas à le détester, bien qu'il soit du mauvais côté, pour les raisons que tu as dites.

Mais à ce sujet, je trouve que c'est assez incohérent qu'on continuerait à parler anglais aux Etats-Unis alors que les Nazis dirigent le pays; là-dessus on oublie quand même l'idéologie première du parti et le but d'Hitler d'avoir une race allemande supérieure.
Bien-sûr, tout ça ne pourrait pas se faire en quelques années, mais je m'attendais à ce que beaucoup plus de choses se soient "allemantisées", pour le dire comme ça.

Une zone d'ombre aussi du côté de Smith, pendant la guerre, on suppose qu'il était soldat, de quel côté était-il? On connaît le patriotisme fort présent des Américains, je trouve ça assez surprenant qu'il se soit rangé du côté ennemi si facilement..

Je trouve aussi que tout fait froid dans le dos, c'est clair que dans ce monde, la jeunesse a peur de vivre, rien à voir avec le monde que Tagomi aperçoit lors de sa méditation..

On se tient au courant pour la suite Wink
Moonflower
Admin

Message par ColeenElena le Mer 12 Juil - 20:10

13 Reason Why : Viens de la finir avec mon copain, on a été agréablement surpris.

Idem je la mettrais pas dans la case séries pour adolescents même si les héros le sont (disons série pour ado mais qui plairont aux adultes, les sujets sont abordés de façon mature sans rien cacher), dont (Harcèlement moral, viol, suicide, solitude, dépression) avec une certains réflexion, ce n'est pas édulcoré comme aiment le faire si bien les séries américaines du genre. C'est un regards vrai et mature sur la société, la jeunesse (pas seulement cette génération, car ses sujets l'étaient déjà à notre époque mais encore plus tabou et fait différents, notre génération n'avait pas ce qu'on appelle le cyber-harcèlement). Certains trouvent qu'il a des facilité scénaristiques, j'ai plus vu cela fait de façon subtil pour pas en faire trop dans le pathos.

Mon copain et moi on est d'accord pour dire que le truc de faire des cassettes est un acte assez malsain de la part de l'héroïne (même si ce genre cassette et dans l'air du temps). J'ai pas toujours été d'accord avec elle, tout cela est bien entendu vu du regard et le ressentis du personnage, peut-être pas les mêmes que les autres perso, tellement seules et déçu que même quand des gens étaient là pour elle, elle le voyait pas ou n'y croyait pas (elle a mal interprété certains choses)

En ce qui concerne le suicide, des gens veulent mettre cela ou sur le courage ou la lâcheté, je dirais aucuns des deux, seulement une solution désespérer sur la souffrance d'une personne qui n'a trouvé que cela à ce moment pour plus souffrir.

A un moment je me demande si c'était méritait celle place sur ses cassettes Ryan, il l'a clairement fait cela pour l'aider, mais on peux comprendre qu'elle l'ai mal prit, c'était du domaine privée, mais les intentions de Ryan n'était pas malveillante (même si il aurait du pigé que certains de ses jeunes ne comprendrais pas la subtilité des émotions de ce poème)

Après certains disaient qu'elle était la reine du drame, je dirais pas cela, même si certains de ses problème comparer à d'autres étaient moins pire, ne pas retiré la souffrance d'une personne surtout quelqu'un de dépressive ou une petite chose peux la faire vacillé.

Bons acteurs, personnages attachant, une mention à celle qui joue la maman d'Hanna.

Je dirais que pour le personnage d'Hanna en plus du viol c'était sa solitude qu'elle supportait plus (allez jusqu'à repartir chez Bryce en sachant qu'il a violé Jessica, voulait t'elle juste se faire du mal ou être avec des jeunes de son âge même si ils l'ont rejeté)

Un petit hic, les  autres jeunes n'était pas assez exploité, un moment je pensais qu'il le ferais comme quand on rentre dans la vie de famille de Justin, bon après la série était surtout sur Hannah, et avec 13 épisodes il fallait rentré dans le vif sur sujet.

J'ai trouvé les parents normaux, oui dépassé, mais qui le serait pas.

Le harcèlement finis toujours par deux manière si la victime parle pas, suicide ou armé d'une arme dans l'établissement scolaire.

Une scène assez drôle Clay qui capte pas que Tony est gay, cette scène a fait bien.

On m'a demandé si la série m'avait pas trop démoralisé, pas autant que je le pensais, en tous cas pas autant que Handmail (ou à chaque épisodes j'étais contente de finir l'épisode pas parce que c'est mauvais au contraire, juste le sujet et les scènes très dure)

Il a aussi la partie des prof qui passent à côté de beaucoup de chose, ou le conseillé d'orientation, qui limite amoindri le viol, elle aurait dû être envoyé vers le psy de l'école, le mec aurait dû appelé les parents, pourtant c'est pas miraculeux comme idée. (mais je crois tous est bien retranscrit)

Saison 2 : au début je pensais que ça serait une série  d'anthologie, avec de nouveau personnages et une thématique différents sur un projet qui touche les jeune (même si beaucoup de sujet ont déjà traité en saison 1 puis après j'avais pensé qu'il aurait pu resté dans le Harcèlement mais vue cette fois ci au travail. Donc ça sera la suite, pourquoi pas, savoir  si Alex va s'en sortir? Que va faire Kyle avec ses armes? Bon on a une petite idée !!

Vu qu'il a eu beaucoup de polémique, du genre la série aurait parler du suicide de façon belle et romanesque, on a pas du voir la même série et scène, la scène du suicide et violent, dur, froide.
Je me demandais si ils allaient osés passé cette scène, ils l'ont fait, très bien.

Beaucoup de choses ont été dit, parler, j'attend ton avis aussi  Wink

Je vais commencer The Man in the High Castle saison 2 Smile
Bonne question, il a du se passé des choses, plus que se qu'on sait déjà, je pense pas que ça était fait aussi facilement, hormis ce qui a déjà était dit, mais si c'est le cas cette facilité à passé d'un camps à l'autre est vraiment bizarre.

Une explication a été donné par les producteurs pour la langue? Peut-être que leur but est de faire cela progressivement, le voir à l'écran !!
ColeenElena

Message par Moonflower le Lun 17 Juil - 16:58

Je suis assez d'accord avec toi sur ta critique et vision de 13 reasons why, mais je n'en doutais pas trop, raison pour laquelle je te l'ai conseillée Smile

Ce qui m'a gêné dans toute cette histoire c'est qu'elle ne lègue rien à ses parents justement; je m'attendais à ce qu'ils aient également leur cassette, comme pour Clay, mais non.. je trouve ça assez incohérent. Car d'accord ils avaient leurs soucis d'argent etc mais globalement, ils étaient de bons parents et présents pour Hannah. Donc de ce côté là je trouve ça bizarre qu'elle ne leur ai même pas laissé un mot. J'ai trouvé ça très bien le geste de Tony à la fin, de leur fournir la clé USB.

Les scènes de viol étaient très dures, alors qu'elles ont été tournées dans un aspect moins violent que d’autres séries ou films, et pourtant elles m'ont fort marquées. On voyait vraiment le vide dans le regard d'Hannah, comme si, comme elle le dit, elle avait déjà cessé de vivre à ce moment-là.

C'est pour ça que si il y a une saison 2, j'aimerais quand même voir ce qui se passera pour Bryce, et surtout de si il se rend compte de ses actes ou pas du tout, car c'est clairement ça le plus inquiétant.

Pour le viol de Jessica, je pense qu'elle savait au fond d'elle même ce qui c'était passé (dû son problème de boisson), mais était dans le déni et elle espérait surtout que Justin lui dise la vérité.
Je trouve aussi que son personnage aurait mérité d'être plus exploité que ça, mais dans ce cas là, on se serait peut-être dit qu'Hannah avait dramatisé ce qu'il lui avait fait, car ce n'était pas un si mauvais gars que ça. Et que dans ce cas, on pourrait inverser les rôles: Justin n'a pas fait l'effort d'essayer de la comprendre et de la connaître mieux mais elle non plus. Pareil pour la façon dont elle a réagit quand Zach a fait un pas vers elle.

Ce qui m'a un peu déçu aussi c'est le rôle et la cassette de Clay dans laquelle elle lui dit qu'il n'a rien fait de mal et qu'en fait il ne devrait pas figurer dessus. Je m'attendais au contraire qu'elle lui explique qu'il a été témoin de toutes ces choses et qu'il n'a pas réagit.. Je ne m'attendais pas à ce qu'elle blâme mais ça aurait du être plus nuancé.. D'ailleurs, son désir de se rapprocher de Sky à la fin, je pense que c'est lié à ça. Il a compris qu'elle avait des problèmes elle aussi et ne veut plus refaire la même erreur.
Pareil pour Alex, il a compris et d'ailleurs son envie d'aller témoigner, je me demande si du coup ce n'est pas Tyler qui lui a tiré dessus..

Les personnages que j'ai le moins aimé sont clairement le conseillé, qui désolée de le dire mais devrait changer de boulot, et Courtney, qui avait vraiment mit Hannah dans l'embarras par méchanceté.

Apparemment une suite serait pour 2017 encore, donc à voir de quoi ça parlera; sans doute la suite du procès mais ils focaliseront la série sur un ou d'autres personnages car j'avais déjà lu l'info que l’interprète de Hannah ne serait plus la narratrice.
Moonflower
Admin

Message par ColeenElena le Mer 19 Juil - 20:32

13 reason why :Merci du conseil  Wink  C'est clair, elle a prit le temps pour ses cassettes mais pas un mot pour ses parents. Bryce n'a aucune conscience il trouve cela normal, ça fait peur !

Au moment où elle a rejeté Zack, ou même ceux qui étaient sincères, elle n'y croirait plus, peut-être trop de déception, de gens qu'elle considérait comme amis mais l'ont laissée tomber, il trainait aussi avec des gens qu'ils lui ont fait du mal, elle était déjà en dépression, total rejet de tout et de tous ! Dans ses moments là il a pas vraiment de cohérence, donc l'incohérence d'Hannah est plutôt cohérente, si je m'exprime bien.

Au contraire pour ma part j'aurais trouvé qu'elle aurait mis trop de responsabilité sur Clay, même si je m'attendais comme toi à cela, ils se sentaient déjà assez mal. Peut-être comme tu le souligne elle aurait lui faire part de ses sentiments sans le culpabilisé.
Courtney est aussi celle que je l'ai moins apprécié, entre ne pas accepter au 21e siècle son homosexualité alors que ses pères le sont, je sais qu'elle a donné des explications, mais le mal qu'elle a fait pour le cacher, ça passe pas, et surtout la façon dont elle parlait du viol, déjà l'entendre c'est choquant, mais de la part d'une femme encore plus.

J'étais partis sur Alex qui a tenté de ce suicide par culpabilité mais s'en sort, et pour Tyler, je pensais plus qu'il pourrait finir par se pointer au lycée et tirer sur tous ce qui bouge, mais possible, donc ça ne serait pas le 1er de sa liste. En tout cas après la tragédie d'Hannah on voit que la majorité n'a rien n'apprit de ce qui est arrivé, dont le conseiller (l'incompétent dans toute sa splendeur) mais aussi les enseignant scolaire (le directeur qui ne voulaient pas que l'école soit poursuivie et pense pas vraiment à l'état des élèves) et les éleves eux-même (pour ceux qui ne se sent pas coupable).

Quelqu'un aurait dû dire à Hannah, que le lycée et ses moments sont juste un moment à passer, qu'elle survivra à cela, et dans quelques années tous ses ploucs auront probablement des vies misérables alors qu'elle aurait réussi, mais ils auraient fallu que les gens sachent qu'elle aille mal, ou j'aurais plus vu cet idiot de conseillé lui dire et appeler les parents d'Hanna et les flics, en venant le voir c'était un appel au secours.

J'ai fini "Girlsboss" et "A To Z" que j'avais stoppé en cours de route.

"A To Z" c'était plutôt plaisant, la fin pas top, encore la femme qui se sacrifie pour l'homme, mais j'imagine qu'il aurait dû avoir une suite, la série s'est arrêtée sur la lettre "M". Pourquoi les comédies romantique ne durent pas (Mixologie, Manhattan Love story) et à côté les comédies familiale ou avec des geek cartonnent et s'éternisent, pas juste  Sad lol

"Girlsboss" s'est amélioré au fil des épisodes, l'aspect de l'héroïne d'un point de vue dramatique, la fin est très bien, elle se suffit à elle-même donc son annulation ne me dérange pas.

"The Man in the hight castle" : bonne saison, du même calibre que la saison 1, beaucoup de choses, et la fin Shocked , plus qu'à attendre décembre pour la saison 3.

"Young pope":1ère impression après avoir vus deux épisodes, Jude Law y est excellent, c'est un peu les choses dont on se doutait fortement sur ce qui arrivait !! Bon début cette minisérie.
ColeenElena

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 41 sur 41 Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut