Game of Thrones: Diffusion HBO

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Game of Thrones: Diffusion HBO

Message par ColeenElena le Lun 15 Juin - 17:01

5.10

Je commence par l'épisode en lui-même, il vaudrait mieux  Shocked  Embarassed  Crying or Very sad

- Cersei humilié mais pas morte, adorer l'humiliation.
- Jamie : belle et triste scène avec sa fille.
- Tyrion : à de nouveau un poste de leader, j'aime le voir comme cela;
- Theon et Sansa : Theon de nouveau lui-même. Il sauve Sansa et mais sont-ils encore vivants? Pas de doute que oui.
- Stannis : Lui aussi je me demande s'il est vraiment mort (j'espère même si j'aurais aimé une torture plus longue), sa femme s'est pendue. Une autre mort.
- Arya : bravo pour Meryl tramp, scène de mort mémorable, mais elle en paye les conséquences, elle est devenu aveugle.
Daernys : on la retrouve avec son dragon, elle arrive décidément pas à le dresser, où sont les deux autres, je me demande même (mieux vaux tard que jamais) pourquoi trois dragons?, entouré de soldats.
- Melisandra : elle est quoi exactement, une sorcière immortelle qui prédit l'avenir avec des pouvoirs?

L'épisode excellent rien à redire jusqu'à.....

Jon Snow mort voila ce que je redoutais : en colère et dégouté No
Le pire c'est que tout été montré durant la saison 5 mais aussi son évolution durant toutes ses saisons pour que Jon snow livre encore de grande bataille vers la paix, de bonnes storys, quand Stanis voulait le légitimer afin qu'il devienne roi, quand il est devenu Lord commandant, son combat contre le marchand Blanc qui ne faisait que commencé, toutes ses histoires seront inachevés, et donc je suis frustré. Et j'en démords par c'est lui que je voyais sur le trône. Il avait tout pour (sauf le nom de famille)

Et aussi on saura donc jamais qui est sa mère, et je n'ai jamais pensé que son oncle était mort, j'avais même pensé qu'a un moment il reviendrait et lui dirait qui est sa mère.

Les gens de la garde de nuit sont des idiots, comme s'ils allaient pouvoir s'en sortir sans les sauvageons contre les Marcheur blanc, Jon Snow leur avait apporté une vie sauve, une chance, et après ils osent dire que c'est lui le traitre.
Jon snow se fait pas tuer par les sauvageons en saison 3, ni par les Marcheur blanc, mais bien par ceux qui sont comme sa famille, j'espère que les marcheurs blancs vont les tués et le gamin avec

Je sais qu'on ne doit pas s'attacher au personnage dans GOT, et j'ai fait attention durant 5 saisons, mais pas pu m'en empêché avec ce personnage.
Comme Sheila et je pense de nombreux fan sous le choc.

Je sais qu'il y a beaucoup de personnage mais Jon snow était très populaire, même si je pense regarder la saison6, ça sera pas avec le même plaisir. Il en a un qu'il fallait touché et bien entendus ils l'ont fait Evil or Very Mad

Désolé pour le pavé.
ColeenElena

Revenir en haut Aller en bas

Message par Moonflower le Mar 16 Juin - 9:23

Merci pour ton pavé et je te rejoins... j'aime et je déteste cette série à la fois!! lol

Si Jon est vraiment mort, car je me dis qu'il y a peut-être une chance qu'il se fasse ressusciter par la sorcière rouge qui comme par hasard revient peu de temps avant, y aura plus personne pfff

Je suis déçue aussi vraiment, je ne comprends pas pourquoi ce choix et les fans ont de quoi être en colère je pense! Evil or Very Mad
Moonflower
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Message par ColeenElena le Mar 16 Juin - 17:21

L'acteur aurait été énervé quand les producteurs ont décidé de faire tuer son personnage, il ne comprenait pas cette direction prise. La réponse de l'équipe, "bon, tu pars, c’est terminé"

Ah oui Melissandra c'est possible, elle pensait que l'élu était Stanis, elle a eu peut-être tort.

Certains parlent d'une théorie dont la série à parlé quelquefois durant les 5 saisons, (là je me dis il faudrait que je revoie les saisons à la suite). Le Prince Azor Ahai sera un homme ou une femme qui sera ressuscitée. Dans la saison 1 une vieille dame en a parlé à Bran Stark, mais elle n'a pas donné le nom de ce prince.
Donc Jon snow serait bel et bien mort même après cette résurrection. Vous me suivez?

Mais bon tout cela est de l'espoir, et l'espoir ce n'est pas le genre de GOT.
Cette série ce n'est pas bon pour le cœur (comme tu le disais Moonflower) mais aussi notre santé mentale.
ColeenElena

Message par Moonflower le Mer 17 Juin - 16:45

Donc Jon Snow n'est pas mort dans les livres?? Shocked

C'est nul quand même si la série commence à prendre des décisions à la place de l'auteur!

A ce propos d'ailleurs, le mariage de Sansa avec Ramsey cette saison est également une invention de la série. Dans les livres, ils ne se rencontrent jamais, Ramsey croit épouser Arya Stark mais c'est en réalité une servante de Sansa qu'ils font passer pour elle..
Moonflower
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://chez-gina.purforum.com ; www.pointalaligne.org

Message par ColeenElena le Mer 17 Juin - 17:42

Il est dit que dans les livres ça se finit comme dans la série, mais l'auteur a dit que le sort de Jon snow dans les bouquins est en suspens et les gens seront s'il est mort ou pas dans le tome 6. 4 ans que les lecteurs attendent.

Ah donc Sansa a un avenir tout autre dans les livres?
Daernys et Tyrion ne se rencontrent pas non plus, mais l'auteur a décidé de le mettre dans son nouveau livre.
Il a été consultant lors des 5 premières saison, mais le sera pas dans la saison 6.

Que ça change un peu, que certaines choses soient différentes soit mise, je n'ai pas de soucis avec cela, mais des trucs énormes sur la mort d'un personnage là je ne suis pas trop d'accord (après si cela avait été Ramsay Bolton je n'aurais peut-être pas trouvé cela aussi énervant Evil or Very Mad ).
ColeenElena

Message par ColeenElena le Lun 22 Juin - 20:11

Je vais tué mes amis à me donner trop d'espoir lol, ils m'ont reparlé de l'actrice de Revenge qui avait mentit sur la mort de son personnage (Victoria), en disant que son perso est mort dans la maison et qu'ensuite les scènes qui ont suivit ont été filmé en secret, résultat ils sont quasi sûre que c'est possible pour l'acteur de GOT.
ColeenElena

Message par Sheila Miller Muhney le Lun 22 Juin - 20:20

Pour l'instant, je ne préfère pas espérer... Surtout s'il ne revient pas forcément dans la saison 6 mais j'aime à penser que le retour de Mélissandre pile à ce moment-là n'est pas un hasard.

Sans spoiler, certaines morts ont eu lieu dans la série mais pas dans les livres et un retour (résurrection) devait se faire dans la série mais n'a pas eu lieu. Donc je reste méfiante pour ne pas avoir de faux espoirs...
Sheila Miller Muhney

Message par ColeenElena le Ven 29 Avr - 23:00

6.01

Le meilleur est l'envie de Cersei de se venger. C'est le girls power à Dorme.
Je pensais qu'a un moment la pauvre Sansa et  Théon, aller encore morfler.
Jon snow est mort mais je n'y crois toujours pas.
La scène de fin m'a perturbé.

6.02
On s'en doutait mais j'ai eu une réaction de sursaut Laughing
ColeenElena

Message par Moonflower le Mer 25 Mai - 9:56

6x05

Le mystère autour de Hodor enfin dévoilé.. mais à quel prix!! Sad
Et arrêtez de tuer les loups bon sang! lol

Daenerys qui demande à Jorah de se soigner et puis de revenir auprès d'elle.. Si il y a bien un couple que j'aimerais voir ensemble c'est eux, mais dans cette série je ne me fais pas beaucoup d'illusions lol
Car l'autre mec de Deany ne sert à rien ^^

Petites images qui m'ont bien fait rire Razz

Quand Daenerys et Arya vont au Starbucks :

Moonflower
Admin

Message par ColeenElena le Sam 28 Mai - 11:54

Dans cette série, il faut être frère et soeur pour avoir une chance.

J'aimerais aussi que Daenerys et Jorah se forme, je le veux dés leur 1ère rencontre en sachant que ma patience ne sera pas récompensé. Pour le mec de Darnerys, elle doit le garder pour ses prouesses sous la couette lol.

Il doit rester deux loup celui d'Aria qu'elle avait fait fuir pour le sauver, et celui de Jon; pauvre bête, avec des maitres qui sont maudits ça m'étonne pas.
Jolie retrouvaille entre Sansa et Jon (Sansa moins posé en victime aussi, le changement est agréable).

Les parties de Bran sont parsemé d'indice, énigme, (ce gars sert enfin à quelque chose Smile ), par rapport à ses visions qui auront énormément de conséquence,  ce qui est déjà arrivé.

Sympa les images.
ColeenElena

Message par ColeenElena le Dim 3 Juil - 11:02

6.9 et 6.10

Ramsay est mort dévoré par ses meilleurs amis Laughing

On connaît donc l'identité de mère de Jon, pour le père aussi même si cela n'a pas été dit clairement, c'est donc un Targaryen. Etant donné que Robert Bartheon souhaitait tous leur morts. Comme je suis perdus avec tous ses liens familiaux et noms. Jon et Daenerys sont donc liés comme cousin, neveu ou demi-frère !! Et ça confirmerais qu'il est le sauveur (prince de feu et de glace).

Très bien la vengeance de Cersei, juste dommage que Margaery ait été dedans !! Un roi inutile de mort, pire jeune roi que celui de la série "Reign" lol
Le règne des trois personnages centraux à la fin était pas mal.

ColeenElena

Message par Moonflower le Lun 4 Juil - 16:28

6x10

J'ai beaucoup aimé le final et la saison globalement aussi, je trouve qu'il s'est passé beaucoup de choses et qu'on avance bien dans l'histoire!

Jon serait le fils du frère aînée de Daenerys, donc il serait son neveux!
Les grands fans voient la fin de la série comme ça: Jon Snow sur le trône de fer, avec Deanerys et Tyrion à ses côtés. Je vois plus Daenerys comme une conquérante que comme souveraine perso, mais elle risque de ne pas se laisser faire..

Cersei pense à présent avoir déjoué la prohétie qu'elle a entendu enfant (je ne sais plus dans quelle saison on la voit avec une voyante à un moment), comme quoi une autre reine jeune et jolie prendrait sa place, elle pensait que ce serait Margaery mais heureusement Deanerys arrive pour lui prendre le trône, hâte de voir sa tête! Laughing
Quand on a vu Jamie arriver à la fin, je me suis dis: Pars pendant qu'il est encore temps! lol Je pense qu'il est lui-même inquiet de ce que sa sœur est capable de faire..

Selon les producteurs il y aurait encore deux saisons après celle-ci, donc saison 8 sera la dernière!
Moonflower
Admin

Message par Moonflower le Lun 26 Sep - 14:03

La série a encore été fort récompensée cette année aux Emmy Awards, ils ont le record du plus grand nombre de prix jamais eu!
ça ne m'étonne pas et je pense qu'elle gardera sa place de leader en la matière jusqu'à la fin!
Moonflower
Admin

Message par Moonflower le Mer 19 Juil - 17:24

7x01

Enfin le retour de la série! Et encore que pour 7 épisodes je crois cette saison et la saison 8 ne pourrait arriver qu'en 2019, donc faut en profiter! lol

Encore difficile à dire où tout cela va mener, mais je trouve qu'on se rend vraiment compte d'à quel point les personnages ont pu évoluer depuis le début de la série!
Arya et son coup de maître - dès qu'elle a parlé du red wedding j'ai senti que c'était elle - et qui veut tuer Cersei ; à vrai dire j'aimerais voir enfin des retrouvailles entre les sœurs Stark (elle ne se sont pas revues depuis la saison 1!) Car Sansa prend également en assurance ; ça ne m'étonnerait pas que si Jon finit sur le trône de Fer, elle devienne la régente de Winterfell.

Relation plus que fragile entre Cersei et Jaimie - au final, il a l'air d'avoir plus de cœur et de sentiments qu'elle; comme il dit, tous leurs enfants sont morts, on dirait que ça ne lui fait nu chaud ni froid à Cersei!
En plus de ne plus avoir d'alliés, Daenerys est sur le point de débarquer! Une scène entre ces deux femmes, ça promet! lol
Mais aussi hâte de voir les retrouvailles entre Thyrion et son frère et que la vérité sur le meurtre de Joffrey soit enfin établie!

L'acteur qui joue Bran a déclaré que cette saison, chaque épisode serait presque comme un épisode 9 de toutes les autres saisons.. cela donne envie et en même temps ça fait peur pour l'avenir de certains personnages!
Moonflower
Admin

Message par ColeenElena le Mer 19 Juil - 20:14

Enfin !! Alléluia Very Happy Pas vu l'épisode passer.

Les épisodes vont aussi durer plus longtemps, certains même 1H20.

Beaucoup de retrouvailles, rencontres, et face à face qu'on attend, celles que t'a nommé, en particulier les retrouvailles entre tout les enfants Stark. La rencontre entre les deux reines, mais aussi celle de Jon et Daenerys.

Depuis la saison 3, je trouve que Jamie en plus d'avoir du cœur, il a de l'empathie, une conscience, il a des limites. Bien meilleure que sa sœur.

Sansa j'ai eu l'impression de voir Cersei, grosse évolution, elle est passé d'une petite princesse naïve, à une victime pour finir avide de pouvoir !! Et j'aime ça !
Evolution physique,et psychologique de tout les personnages, on repense même à tous ce qu'ils ont vécu !! Ben l'écrivain avait dit que pour les personnages c'était un apprentissage de la vie qu'il vivrait tout au long de leur aventure, passé d'enfant à adulte. Tous cela est bien retranscrit.

Depuis la saison dernière, je pense aussi depuis le début que Sansa obtiendra Winterfell. Et depuis le début de la série c'est Jon que je vois sur le trône.

Oulla comme les épisodes 9 donc celui qui vient tout de suite en tête et Noce Pourpres et pas anodin que le début de l'épisode commence par Arya !

Je pense que comme beaucoup de gens le pense l'histoire de Sam va prendre son importance, est ce la clé?

Je dis peut-être une bêtise, mais j'ai l'impression qu'on a vu Jorah, Dans la cellule ou Sam servait à mangé à un homme. Daernys lui avait dit de trouvé un remède, quoi de mieux que la Citadelle.
ColeenElena

Message par Moonflower le Ven 28 Juil - 16:04

7x02

On avait raison pour Sansa et Winterfell, mais je ne pensais pas que ça arriverait si vite lol
Dès que Jon lui a dit qu'elle serait en charge, elle a curieusement changé d'avis au sujet de son départ pour Westeros.. ^^

Va t'on bientôt avoir droit à des retrouvailles des sœurs Stark?
Très beau moment quand Arya retrouve Nymeria - Perso je ne m'en souvenais plus vraiment, mais lors de la saison 1, son père Ned lui parlait d'elle adulte, qu'elle épouserait un lord etc. et Arya a dit: That's not me
C'est là qu'on voit la parallèle de l'histoire des personnages avec leurs loups; Nymeria a retrouvé les siens en quelques sortes, donc elle n'accompagne pas Arya cette fois-ci à Winterfell, mais quelque chose me dit qu'elles se retrouveront encore. Et Arya comprend qu'il est temps pour elle de rentrer à la maison - du moins c'est comme ça que je l'ai compris.

Theon qui se sauve - on peut le prendre comme un signe de lâcheté mais qu'aurait pu t'il faire contre Euron? Je pense au contraire qu'il est allé prévenir Daenerys de ce qu'il s'est passé, et qu'il espère ainsi pouvoir sauver sa sœur et les autres prisonniers..

La rencontre Jon et Daenerys va elle se faire bientôt ou faudra t'il peut-être attendre le dernier épisode de cette saison? En tous cas, ce moment promet d'être épique! Depuis le temps qu'on attend ça! lol

Et oui, c'est bien Jorah à la citadelle! Je me disais bien que Sam trouverait un moyen de le soigner. Pourra t'il bientôt rejoindre sa belle?
Moonflower
Admin

Message par ColeenElena le Lun 7 Aoû - 19:58

J'ai l'ai vu aussi comme ça ce moment entre Arya et son loup.

7.3 et 7.4

Des retrouvailles, des rencontres enfin faites, qu'on attendait depuis des années dont celle de Daernys et Jon, pas déçu, Jon qui lui tiens tête, elle n'est pas habitué Lol, très bien aussi de pas nous avoir fait attendre la fin de la saison ou fin de l'épisode, avec très peu d'épisodes, il fallait accéléré tout cela.

J'étais contente aussi des retrouvailles entre Jon et  Tyrion, je me suis souvenu de leur scène ensemble en saison 1, on voit encore le chemin parcouru.

Jamie sait donc qui a tué son fils Joeffrey, Tyrion innocenté et Olenea a raison, Cersei sera sa perte  Sad
Durant ses trois épisodes Cersei a été clairement la plus forte, mais juste parce que Daernys n'a pas encore bougé

7.4
Jamie est intelligent et stratège mais qu'est-ce qu'il peut être con quand il s'y met Lol, bon tenté le coup pour tué Daernys s'était tentant je lui accorde ! Mais qu'il largue sa sœur.
Ouff il n'est pas mort (on a eu peur pour lui Embarassed ), il peut remercier Bron (délirant ce perso), j'attends de le revoir avec son frère. S'il ne change pas de camp, il  finira six pieds sous terres !

Le dragon touché c'est plutôt pas mal, déjà ça montre qu'ils ne sont pas invincibles, et que cette guerre n'est pas gagné d'avance. Surtout qu'avec les dragons tout n'est pas sûre, d'où cette bonne initiatives de Jon de demander à Daernys d'extraire du verre de Dragon afin de construire des armes contre les marcheurs blancs, le plus grand danger n'est même pas Cersei. Elle sera juste le hors d'œuvre.
Jon des vues sur sa tante ? Lol

J'ai pensé à toi Moonflower quand  Arya et Sansa se sont retrouvés et quand Arya a dit qu'elle aurait aimé que Sansa soit celle qu'il ai tué Joeffrey.

Ce moment ou Arya fait son entrée et s'arrête quelque minutes, le temps de se poser et profité après toutes ses aventures. Puis celle dont Jon et Theon, tu avais raison, il a fini par aller demander de l'aide pour sa sœur, sa fuite en avant était logique, il n'aurait rien pu faire, mais c'est surtout parce que Ramsay l'a détruit psychologique, au sinon il aurait fait l'idiot comme Jamie.
Bien flippant le Bran, il sait ce qui va arriver, donc aussi à ses sœurs, mais ne dit rien, ça ne présage rien de bon !!!!

Cette saison est géniale, on voit pas les choses arrivés, des retournement de situations, des retours aux sources, des rencontres, des retrouvailles, de belles batailles Very Happy
ColeenElena

Message par Moonflower le Jeu 17 Aoû - 17:53

Oui, cette saison me plaît bien aussi!

Même si ça se remarque quand même fort qu'ils n'ont plus beaucoup d'épisodes pour tout finir, résultat je trouve que certaines choses vont très vite; comme le fait que les personnages voyagent à grande vitesse alors qu'avant il leur fallait 2 saisons pour arriver quelque part lol.
Ou par exemple la scène dans le 7x05 entre Jamie et Thyrion, j'aurais aimé qu'elle soit plus longue, un peu plus profonde.. Jon chez Denaerys j'aurais aimé que ça dure plus longtemps aussi, qu'ils créent vraiment une relation de confiance.. On verra si ils se reverront.. Oui, il a l'air d'avoir un petit quelque chose entre eux, à voir quelle sera leur réaction quand ils apprendront la vérité.. Et Jorah enfin de retour auprès de Daeny, il faut déjà qu'il s'en aille lol

Jamie, oui quel idiot comme tu dis!
Et Cersei, je doute qu'elle soit vraiment enceinte, elle se sert peut-être de ça pour que Jamie reste près d'elle.. d'autres choses vont vite mais là par contre, je trouve que ça prend du temps pour que Jamie se retourne enfin contre elle..

l'épisode final devrait durer 1h20! Surprised
Moonflower
Admin

Message par ColeenElena le Lun 21 Aoû - 22:28

Tyrion/Jamie : j'aurais voulu de plus longue retrouvaille. Pour l'émotion, cela ne m'a pas surprise, ce sont des hommes de l'époque, des Lannister, donc pas trop leur genre, c'est plutôt en adéquation avec leur caractère et la façon dont ils ont été élevé.
Je fonde pas beaucoup d'espoir sur Jamie qui va enfin se réveiller. J'avais pas pensé qu'elle pourrait manipulé cette grossesse, j'espère bien afin que Jamie s'en rend compte.

7. 6

L'épisode est une tuerie, je m'attends à quelque chose de grand pour le final de la saison.

Donc on apprend que si un marcheur blanc se fait tuer, tous ses pions (dont j'ignore le nom exact) se font tuer instantanément, c'est une bonne chose à savoir. On a eu confirmation que Benjen Stark est en vie, mais meurt aussi tôt mais en héros.

Si j'ai compris pourquoi Jon ne montait pas sur le dragon, afin de faire reculer les bêtes et laissé ses amis y parvenir, mais faudrait m'expliquer pourquoi Benjen n' est pas partir avec Jon, ils auraient très bien pu galoper ensemble.

Un des dragons est mort Crying or Very sad , crève cœur, comme quand les loups ont connu le même sort. Mais la bien pire, donc il en reste plus que deux.

Littlefinger a bien monté les sœurs l'une contre l'autre, j'espère que Sansa va voir la manipulation et le poignarder, heureusement qu'Aria est là pour protégé les arrière de Jon. J'ai eu peur qu'elle tue sa sœur. J'espère qu'on aura droit au retrouvailles Jon/Arya, car ça sera long d'attendre (des chances que la saison 8 arrive à l'Automne 2018 et non l'été 2019)

Je sais qu'ils sont tantes et neveu, donc incestueux mais l'ignorent, j'ai bien aimé la scène de Daernys et Jon a la fin, comme toutes leurs scènes.

On va peut-être vers des retrouvailles Jamie/Brienne Very Happy . Bon il serait temps que Jorah ouvre la bouche et parle de ses sentiments pour Daernys, à chaque fois il va se la faire piquer lol
La relation de confiance dont tu parlais Moonwflower est bien installer lors de cet épisode. Et quand il l'appelle Dany sans savoir que.

La réplique qui m'a tuer, "On a deux reines, une chevauche un dragon, et l'autre son frère, ça fait un peu sexiste je l'avoue, mais qu'est ce que je me suis marrer !!!

Le final sera donc le plus long que la série ait connu, les épisode sont tellement bons que j'ai pas l'impression qu'il dure longtemps.

ColeenElena

Message par Moonflower le Ven 25 Aoû - 10:12

Comme toi j'ai adoré cet épisode, même si tout s'enchaîne très vite encore une fois mais bon, plus le choix à ce stade lol

Pour Arya et Sansa, je pense que tout ça est une mise en scène pour piéger Littlefinger justement; qu'il pense que les sœurs sont en bisbrouille et qu'une des deux va se faire tuer par l'autre alors que je vois bien Arya avoir monté tout ça pour le supprimer..

Dans ce sens, j'ai pensé aussi que faire partir Brienne vers Westeros était planifié aussi mais pas sure.. Oui des retrouvailles avec Jamie lol même je ne pense pas qu'il se passera quelque chose entre eux.

Pour Jon et Daenerys j'avoue que je les adore ensemble aussi, et quand on y pense, il y a eu beaucoup d'indices tout le long de la série (et des livres) qui indiqueraient qu'ils étaient destinés à se mettre ensemble, que le clou de toute l'histoire c'est eux. Car le livre s'appelle 'A song of ice and fire', soit ça parle de Jon Snow uniquement car il est moitié Stark et Targaryen, soit des deux personnages ensemble. Leur parcours st assez similaire aussi: mal aimée dans la famille, mort de leur premier amour, ils ont réussi à se faire respecter et leur peuple les ont choisi comme leader.
Et à travers leurs scènes ensemble, je trouve leur alchimie vraiment flagrante et les sentiments sautent aux yeux.

Pour ce qui est de l'inceste, bon on est dans Game of Thrones lol et c'est pas comme si ils avaient été élevé ensemble.
Surtout que dans ce monde, les mariages entre cousins et même frères et sœurs chez les Targaryen étaient tout à fait courant; du reste il n'y a qu'à regarder du côté des familles royales en Europe aux Moyen Age, c'était pareil.

Quand Jon apprendra la vérité, je ne suis pas certaine qu'il voudra du trône, son rêve n'a jamais été d'être roi..

J'ai vraiment hâte de voir ce final et j'ai l'impression que lors de ce dernier épisode, Bran et Sam vont mettre leurs infos ensemble (la vision de Bran et la découverte du mariage des vrais parents de Jon)..
Moonflower
Admin

Message par ColeenElena le Lun 28 Aoû - 22:34

couple entre cousins m'a jamais choqué, ça se fait dans certaines cultures ou pays donc....
Au début de la série j'ai souvent oublié que Cersei/Jamie était frère et sœur, je peux le dire maintenant Lol oui pour l'époque c'est plutôt anodin et vu certains des famille.

Je suis d'accord sur tous ce que t'a écrit sur Jon et Daeneys, leur parcours, leur similitudes.

Final saison 7

On vient de finir l'épisode sur OCS, épisode plus calme qui prépare surtout pour ce que va être la dernière saison.

T'avais raison Moonflower, Arya qui monte un plan ne m'a pas surprise, je pensais vraiment que Sansa se faisait avoir (je l'ai mal juger sur le coup) donc qu'elle ne soit pas tombé dans le piège de Petyr Bealish ça fait plaisir, entre les accusations, son procès en quelques secondes puis la sentence, aidé par les visions de Bran adoré ! Bon débarrait, tellement fourbe ce gars. Il a joué, il a perdu.

Daenerys qui serait stérile, Jon et elles qui ont succombé, je m'attends à un bébé saison 8 Lol (c'est peut-être leur gamin qui finira sur le trône ah ah), ce que je n'ai pas vu venir c'est Jon qui n'a donc jamais été un bâtard (mais le coup du mariage je pensais vraiment qu'il avait pas été légitime), donc le trône lui revient (mais va-t-il l'accepter, la seule façon ou il pourrait finir par le faire est la mort de Daenerys ou comme tu l'a dis un mariage, courant dans la famille). La scène où ils couchent ensemble m'a pas choqué, je l'ai même trouvé jolie sans être vulgaire, on voit la différence avec celles de Jamie/Cersei, de plus ils n'ont pas été informé de leur lien de parenté même si au moment de cette scène Bran expliquait ce lien à Sam. J'attends leur tête quand ils vont apprendre et aussi qui est vraiment Jon.

Cersei et Jamie, comme toujours ont peux pas faire confiance à Cersei et que va-t-elle laissé à son enfant chéri, un monde en ruine, une mort prématurée, Jamie a bien fait de s'en aller, enfin !. Et leur gamin verra pas le jour, Cersei n'a rien appris de la mort de ses trois autres enfants. Ils sont voués à crevé. Et elle croit maintenant qu'elle peut gouverner seule. On a envie de lui donner des paires de baffes mais le personnage est essentiel à la série.

On retrouve Theon mais avec des causes plus justes et la raison pour laquelle il gagne la bagarre Lol, les paroles de Jon à Theon sont peut-être pour préparer Jon à ce qu'il va apprendre sur ses liens et sa famille.

Lors de ce final on voit vraiment à quel point chacun à changé, les enfants Stark, Daenerys, Tyrion ont évolués et grandis, Théon et Jamie sont devenu meilleur, il a juste Cersei qui est resté telle qu'elle, en pire même.

Les retrouvailles de certains ont été plutôt drôles en début d'épisode, des ennemis qui l'ont été mais au fond sont content de se revoir et de se savoir en vie.

Je crois qu'a la fin il restera qu'un seul Dragon.
La Neige qui tombe sur Port Real en dit long, l'hiver est là.
LE MUR EST DETRUIT !!!

Le tournage de la saison 8 commence en octobre, donc logiquement diffusion automne 2018 ou été 2019. Ça va être long d'attendre.
Kit Harrington a dit que la saison 8 serait un bain de sang
ColeenElena

Message par Moonflower le Jeu 31 Aoû - 17:01

Cet épisode m'a plu également, on a retrouvé de beaux dialogues et scènes fortes entre les personnages - ce qui avait un peu manqué cette saison, vu qu'il y avaient peu d'épisodes - notamment la scène dans l'arène, entre Thyrion et Cersei, Jamie et Cersei,..

Jamie qui s'en va enfin en effet; et oui qui l'eu cru pendant la première saison! Cersei se focalise sur Thyrion qui serait sa perte (selon la prophétie de la sorcière) , mais beaucoup pensent que ce 'petit frère' serait Jamie; et ce serait une excellente façon de clôturer cette relation malsaine ^^

Par contre pour ce qui est de Thyrion et sa réaction étrange lors de la scène Jon/Daenerys; soit il a peur de perdre son influence en tant que conseiller de Daenerys (car si elle est amoureuse de Jon, ses choix en seront influencés); soit (mais je n'ai pas envie d'y croire), la conversation entre lui et Cersei ne nous a pas été montrée complètement car il a conclu un marché avec elle au sujet de son enfant, que le trône lui reviendrait après que les marcheurs blancs aient été détruits..
Ou bien Cersei serait capable d'avoir orchestré son refus (comme le coup d'Euron) pour qu'ils aient vraiment besoin d'elle.
D'autres pensent que Thyrion serait jaloux de Jon car il a des sentiments pour Dany mais je n'y crois pas.

La scène entre Jon et Daenerys ne m'a pas choquée non plus, je l'ai trouvé très belle et tendre, rien à voir avec d'autres scènes de ce style qu'on a pu voir dans GoT.
Je crois aussi à la théorie du bébé (et c'est peut-être de ça que Thyrion a peur aussi si jamais il a conclu un accord avec Cersei), trop d'indices à ce sujet nous ont été montrés.

Certains fans ont un peu râlé cette saison qu'elle paraissait un peu moins profonde niveau dialogues et plus axée sur l'action (genre l'épisode 6) et que la romance entre Jon et Daenerys ait été trop vite.

Je peux comprendre leurs arguments mais j'ai l'impression que cette saison était un peu une sorte de 'transition' entre le point d'évolution que les personnages ont atteint (comme tu l'as souligné) et la clôture de l'histoire (je ne sais pas si je suis très claire lol). Dans ce sens, les enfants Stark devaient se retrouver, Jon et Dany devaient se rencontrer et former une alliance face à Cersei qui devait adhérer à la menace des marcheurs blancs, Jamie qui lui tourne le dos, Sam qui vient aider Jon etc.
A partir de là, la vraie fin peut en effet se mettre en place.

Jon et Dany, je n'ai pas trouvé cela précipité; certains doivent apprendre à lire entre les lignes lol et ne pas s'imaginer qu'on tombe forcément amoureux à force de rendez-vous galants; des fois, il suffit d'un regard ou d'un sentiment.
Certains veulent trop comparer avec la relation Jon/Ygritte, mais je pense que c'est parce qu'elle avait déjà eu lieu dans les livres donc on s'attendait à ce que ça arrive et plus de détails dans les livres.

Bref, désolée pour mon pavé mais certains ne sont jamais contents lol
Moonflower
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut